25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootL’Algérien Hafid Derradji accuse la CAF de « corruption »

L’Algérien Hafid Derradji accuse la CAF de « corruption »

Publié le

- Publicité -

Foot – Le célèbre commentateur algérien du réseau qatari « beIN Sports », Hafid Derradji, s’en prend vivement à la Confédération africaine de football (CAF), qu’il qualifie d’« d’organisation corrompue », et accuse ses dignitaires d’enrichissement personnel. Nous vous proposons de découvrir son (très) gros coup de gueule ci-dessous. 

Année noire pour l’instance dirigeante du football africain. Après une CAN 2021 mal élaborée et les scandales des barrages du Mondial de la FIFA, Qatar 2022™, elle se retrouve actuellement visée par des accusations. Celles-ci font état de pots-de-vin autour de plusieurs affaires. Le journaliste sportif algérien Hafid Derradji va même jusqu’à lancer un hashtag pour dénoncer ces supposées manœuvres frauduleuses de la CAF. 

Il s’est alors manifesté ce mardi. Il s’est exprimé par le biais d’une publication mise à jour sur son compte Twitter. Nous la reprenons pour vous dans les quelques lignes qui suivent de notre édition du mercredi 11 mai 2022.

- Publicité -

Engagé pour la croissance du ballon rond en Afrique, l’analyste sportif cinquantenaire, qui officie à l’heure actuelle sur les chaînes « beIN Sports », a décrit les dirigeants de la structure footballistique continentale comme une entrave au développement du paysage footballistique africain. 

Il a été encore plus loin. Il les a accusés de ce fait à termes à peine voilés de corrompre les affaires pour servir leurs propres intérêts et s’enrichir personnellement. Cela aux dépens de certaines instances fédérales africaines.

Pour Hafid Derradji, de tels comportements n’ont pas leur place dans le monde du football en général. « Toutes les fédérations continentales sont tenues de se mobiliser pour empêcher la déviation de la CAF », a rédigé Hafid Derradji. 

- Publicité -

 

Hafid Derradji s’insurge contre la FAF ! 

Connue pour son franc-parler et sa liberté de ton, l’ancienne coqueluche de la Télévision algérienne n’a pas dérogé ce samedi 7 mai à ses habitudes dans la foulée du courrier de la FIFA concernant l’affaire Algérie – Cameroun. Celui qui a été repris de manière partielle par la Fédération algérienne de football (FAF). Chose qui a justement déplu au natif d’El Harrach. 

Il l’a effectivement accusée de « malhonnêteté » envers les supporters algériens. « La FAF a publié une partie vague seulement de la lettre qui lui a été envoyée par la FIFA et non l’intégralité de son contenu ». C’est ce qu’a déclaré Hafid Derradji dans un premier temps. Il s’est ensuite mis à fustiger l’association présidée par Charaf-Eddine Amara et son recours contre l’arbitrage de Bakary Gassama

« Tout le monde sait que le recours de la FAF ne contient aucune preuve concrète. Nous avons perdu la bataille pour le Mondial, sur et hors du terrain. La décision était attendue », a-t-il en outre regretté. Il faut dire que l’excellent Hafid Derradji est de bien mauvaise humeur en ce moment, et ça se comprend non ?

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -