Foot : après Rayan Aït Nouri, Yasser Larouci a refusé la France pour l’Algérie ?

Algérie – Le joueur de Troyes, Yasser Larouci, a été appelé pour rejoindre l’équipe de France, seulement ce dernier n’a pas participé à la partie de l’EDF Espoirs face aux Îles Féroé. Retrouvez tous les détails, ce vendredi 25 mars 2022.

Yasser Larouci, le latéral gauche d’origine algérienne, a été convoqué par Sylvain Ripol, sélectionneur de l’EDF Espoirs. Le joueur de l’ESTAC a été appelé pour remplacer numériquement le Nantais Quentin Merlin, forfait sur blessure. Il devait disputer la rencontre contre Iles Féroé, seulement, il s’était absenté de la liste des espoirs français. Yasser Larouci aurait-il refusé la France pour l’Algérie ?

Le jeune joueur, né en 2001, est passé, faut-il le rappeler, par le prestigieux club anglais de Liverpool, avant d’atterrir au Havre puis à Troyes. Ses performances avaient tapé à l’œil des deux sélections algérienne et française. Cette dernière l’avait convoqué suite à la blessure de l’un de ses joueurs. Il s’agit du français Quentin Merlin. Sauf que Yasser n’a pas pu répondre à l’appel du sélectionneur. Serait-ce parce qu’il aurait opté pour l’Algérie ?

Rayan Aït Nouri décline l’offre des Bleus ?

Même si les postes en équipe nationale d’Algérie coûtent cher, mais avec la baisse des performances de certains joueurs, le sélectionneur national a quelquefois besoin de renfort. En effet, Yasser Larouci pourrait avoir une place dans la liste de Djamel Belmadi à l’avenir. C’est du moins dans le cas où le footballeur d’origine algérienne aurait tranché en faveur de l’Algérie.

En fait, Yasser Larouci se trouve être le troisième joueur aux origines algériennes qui compte parmi l’équipe de France des moins de 21 ans. On peut citer, Michael Olise et Amine Gouiri qui figurent, eux aussi, dans ladite sélection. Ces deux joueurs évoluent respectivement aux postes de milieu de terrain à Crystal Palace FC, et attaquant à OGC Nice.

Par ailleurs, un autre joueur n’a lui aussi pas participé au match de l’équipe de France espoirs face aux Îles Féroé, ce jeudi 24 mars. Il s’agit du latéral gauche du club anglais de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri. Ce dernier n’a pas pu assister au match pour des « soucis personnels ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes