23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootÉgypte : le sélectionneur algérien Djamel Belmadi traité comme un héros (vidéo)

Égypte : le sélectionneur algérien Djamel Belmadi traité comme un héros (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraîneur algérien Djamel Belmadi est revenu avant-hier en star en Égypte, le pays qui l’a vu être sacré champion d’Afrique, en juillet 2019, avec l’équipe d’Algérie. Le technicien quarantenaire y apparaissait pour la première fois depuis ses propos polémiques sur l’arbitre gambien Bakary Gassama, il y a un peu plus de deux semaines. 

La demi-finale aller de la LDC de la CAF entre Al Ahly et l’ES Sétif s’est déroulée ce samedi 7 mai au Caire. C’était l’occasion pour de nombreuses personnalités d’assister à cette affiche XXL depuis la fameuse corbeille présidentielle du stade Al-Salam. Parmi elles, on retrouvait des fidèles du football comme le manager algérien Djamel Belmadi qui a été accueilli comme une rock star en Égypte. 

Sous le feu des critiques depuis son tacle à l’encontre de l’arbitrage du très controversé match retour Algérie – Cameroun, le natif de Champigny-sur-Marne s’est alors tourné vers la plus prestigieuse compétition du football en Afrique pour se changer les idées. Et les ondes positives, le manager des Verts en a eu à gogo ! 

- Publicité -

À peine avait-il atterri en terre cairote que ce dernier eut droit à une véritable ovation à son arrivée. Journalistes et citoyens lambdas, les Égyptiens étaient venus en nombre accueillir le responsable de la barre technique DZ. D’habitude partant pour poser avec ses admirateurs et très à l’aise avec la presse, Djamel Belmadi avait cette fois-ci dérogé à sa règle d’or. 

Son attention, son esprit et son énergie étaient alors occupés par le coup d’envoi du duel Al Ahly SC – ESS. Il ne voulait en effet le rater pour rien au monde. Chose qui ne l’a toutefois pas empêché de se fendre d’un sourire pour ses fans. 

Al Ahly SC – ES Sétif : des supporters égyptiens chantent à la gloire de Belmadi 

Des journalistes et des passants l’acclamaient ainsi tout au long de son chemin vers le théâtre de la rencontre ayant opposé les Diables Rouges aux Aigles Noirs. Le surnommé « ministre du bonheur » a eu droit à d’autres marques d’affection de la part des Égyptiens.

- Publicité -

Avant que Tessema Weyeda ne donne le premier coup de sifflet, les milliers de supporters rassemblés au stade d’Al-Salam pour soutenir Al Ahly SC multipliaient alors les chants pour lui. « 1, 2, 3 viva l’Algérie ». C’est ce qu’ils scandaient effectivement tous, avant de déclencher un tonnerre d’applaudissements pour Djamel Belmadi.

Une manière de faire comprendre à celui-ci que le peuple égyptien soutient l’EN dans l’affaire du referee gambien Bakary Gassama. Il n’est pas impossible d’imaginer que l’artisan de l’exploit des Verts à la CAN 2019 a apprécié cela.  

Il convient par ailleurs de rappeler que la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine en question s’est conclue sur un score de 4 – 0. Cela en faveur de la formation cairote, qui évoluait à domicile. Pas de quoi donner beaucoup d’espoir à l’ES Sétif pour le second acte. Celui-ci aura lieu samedi prochain. Il se déroulera au stade du 5 juillet à Alger. Soit à partir de 20 h 00, heure algérienne, GMT+1.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -