19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : le franco-algérien Yasser Larouci convoqué en équipe de France

Foot : le franco-algérien Yasser Larouci convoqué en équipe de France

Publié le

- Publicité -

Foot – Un autre footballeur franco-algérien, Yasser Larouci, a pris la décision de défendre les couleurs de l’équipe de France après qu’il a été convoqué. On vous en dit plus, dans cette édition du 23 mars 2022.

Aux dernières nouvelles, Yasser Larouci, un footballeur franco-algérien a décidément tranché sur la sélection de France au niveau international. En effet, l’arrière gauche de l’ES Troyes AC a opté pour les couleurs de l’équipe de France qui a sollicité ses services.

Dans le détail, cette information a fait l’objet d’un tweet publié par un journaliste français repris par le site spécialisé DZfoot. La publication indique que Sylvain Ripoll, l’entraîneur de l’équipe France de moins de 21 ans, a convoqué Yasser Larouci. En réponse à cette offre, le joueur né dans la wilaya d’El Oued en Algérie a répondu favorablement et rejoindra donc l’équipe de France Espoirs.

- Publicité -

À ce propos, cet appel à Yasser Larouci vient dans le but de remplacer un joueur blessé dans la sélection de Sylvain Ripoll. Il s’agit du français Quentin Merlin, l’ailier gauche du FC Nantes. De ce fait, le footballeur d’origine algérienne retrouvera les Bleuets qui disputeront les qualifications à l’Euro 2023.

Deux autres joueurs d’origine algérienne dans la sélection de France Espoirs

Dans ce sillage, Yasser Larouci s’avère le troisième joueur aux origines algériennes qui compte parmi l’équipe de France des moins de 21 ans. À cet égard, ladite sélection comprend également Michael Olise et Amine Gouiri, comme cité par le quotidien arabophone Echorouk. Ces deux joueurs évoluent respectivement aux postes de milieu de terrain à Crystal Palace FC, et attaquant à OGC Nice.

- Publicité -

Concernant Larouci, le franco-algérien a signé pour l’ES Troyes AC durant l’été dernier. De même, son contrat demeure valable jusqu’à l’été de 2026. Au cours de la saison actuelle, le latéral gauche de Troyes a joué 5 matchs, dont un en tant que principal, parmi les 29 rencontres entamées par son équipe.

Pour conclure, il est important de rappeler que la nouvelle sélection de Larouci dispute la campagne de qualifications à l’Euro Espoirs 2023. En fait, l’équipe de France Espoirs affrontera demain, jeudi 24 mars, les Îles Féroé. Par la suite, les Bleuets mèneront un match amical contre l’Irlande du Nord à Calais. Et ce, au jour du 28 mars 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -