Foot : l’Algérien Riyad Mahrez détrône Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah

Foot – En Premier League, l’ailier gauche algérien Riyad Mahrez fait mieux que ses pairs, à l’instar de Mohamed Salah ou encore Cristiano Ronaldo, et caracole en tête du classement des buteurs les plus prolifiques de la saison 2021 – 2022. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage d’informations à ce sujet. 

Cette saison encore, le monde a les yeux rivés sur l’élite du football anglais, qui prendra fin le dimanche 20 mai. Il s’agit de l’une des compétitions les plus populaires du monde sportif en termes de téléspectateurs, estimés à plus de quatre milliards. Une fois de plus cette année le niveau est très élevé avec la présence des joueurs XXL, tels que Salah, Ronaldo, Mané, Son ou encore l’attaquant algérien Mahrez.

Mais parmi les cinq cités, un seul trône en tête du peloton des buteurs les plus rapides de la Premier League tout au long de cet exercice 2021 – 2022. Vous l’avez deviné, il s’agit du représentant algérien. Le temps passe et le numéro 26 de Manchester City, il faut bien le dire, ne s’essouffle pas.

Il continue d’affoler les compteurs avec 24 réalisations en 43 matchs, toutes compétitions confondues. Actuellement meilleur buteur des Citizens, il devance outrageusement ses coéquipiers Raheem Sterling et Kévin De Bruyne.

Mieux encore, il surclasse le légendaire attaquant portugais et le virevoltant Mohamed Salah en termes de vitesse d’exécution. C’est en effet ce qu’a rapporté le média spécialisé Fennec Football. Nous reprenons pour vous les détails de l’information dans la suite de notre édition du mardi 10 mai 2022. 

Top 3 des buteurs les plus rapides en PL : Et la première place revient à… Riyad Mahrez ! 

Les statistiques du natif de Sarcelles ont effectivement été hallucinantes tout au long de l’exercice courant avec un but en moyenne toutes les 121 minutes en championnat d’Angleterre. Si l’on se fie aux informations de la susmentionnée source médiatique, le trentenaire a réussi 11 réalisations en 1.332 minutes qu’il a jouées lors de sa participation à 25 rencontres. 

En prenant en compte les joueurs ayant inscrit plus de 10 buts cette saison, on retrouve la vedette du Liverpool FC, Mohamed Salah. L’ailier droit égyptien de 29 ans squatte la deuxième place du classement avec une réalisation toutes les 123 minutes grâce à ses 22 concrétisations en 33 matchs sous les couleurs des Reds. Derrière, l’ancien attaquant madrilène apparaît le premier représentant de Manchester United. 

Cristiano Ronaldo tourne alors à une moyenne d’un but toutes les 136 minutes. Il est donc le troisième buteur le plus rapide de la Premier League cette saison avec 18 réalisations en 2.459 minutes qu’il a disputées en 30 rendez-vous avec les Red Devils.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici