Mahrez parle de Benzema : « L’équipe de France a besoin de lui »

Foot – Le capitaine des champions d’Afrique en titre et ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez, a évoqué le très attendu retour de Karim Benzema en équipe de France. 

En plus d’être tous les deux Franco-algériens, Riyad Mahrez et Karim Benzema ont un autre point en commun. Auteurs d’une saison époustouflante, ils sont devenus les tickets gagnants de leurs clubs respectifs. D’ailleurs des milliers de supporters madrilènes les voient bien jouer ensemble. Nombreux sont ceux qui réclament le duo KB9-RM26. Aligner une attaque composée des deux meilleurs joueurs d’Europe leur plairait énormément. 

Point besoin de répéter que Benzema et Mahrez sont des joueurs hors norme et de niveau mondial. Mais il sied de souligner qu’ils sont aussi deux hommes qui s’apprécient beaucoup. S’ils n’ont jamais joué ensemble, les rugueux attaquants se sont laissés aller, à plusieurs maintes, à des déclarations d’amour. 

Le maître à jouer des Citizens a tenu à exprimer, une fois de plus, son appréciation envers lui, dans une interview accordée à BeIN SPORTS 1. L’entretien est paru ce 23 mai 2021, dès 12h00, heure algérienne sur les antennes de la chaîne précitée. Riyad Mahrez n’a pas caché sa satisfaction après l’annonce du retour de Karim Benzema en équipe de France. 

Mahrez s’exprime à propos de la présence de Karim Benzema dans la liste de Didier Deschamps 

Après plusieurs personnalités du football, à l’instar de Zinédine Zidane ou encore de Kylian Mbappé, la réaction de l’international algérien ne s’est pas fait attendre. Banni de l’équipe de France pendant plus de cinq (5) ans, Karim Benzema va de nouveau endosser son maillot tricolore. L’entraîneur des Bleus avait en effet annoncé sa sélection pour l’Euro 2021. 

Un retour qui devait, selon Riyad Mahrez, se faire auparavant, en vue des prestations de l’attaquant français d’origine algérienne, saison après saison. « C’est une bonne chose pour lui et l’équipe de France. Je pense qu’il méritait d’y être depuis bien longtemps. Après, je ne connaissais pas le pourquoi du comment. Mais c’est sûr que l’équipe de France a besoin de Benzema », a-t-il lâché d’emblée.

L’ailier droit des Citizens s’est notamment montré très enthousiaste à propos de l’incroyable pléthore de joueurs offensifs que possède l’équipe de France avec l’arrivée de son numéro 9. « Je pense que la France est favorite de l’Euro ». C’est en effet ce qu’a précisé le vainqueur de la CAN 2019 au micro de BeIN SPORTS avant de préciser son point de vue. 

« Ça ne veut pas dire qu’elle va gagner mais, vu la qualité de leur effectif, c’est du lourd et je pense qu’ils ont les qualités pour aller au bout ». Le message est donc passé. Riyad Mahrez estime que le meneur de jeu du Real Madrid au talent indéniable est un bon complément pour les champions du monde en titre. Il apportera, selon lui, beaucoup d’options offensives avec sa maturité, sa forme physique et sa technique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes