Mahrez sera-t-il Ballon d’Or 2021 ? Hafid Derradji ouvre le dossier (vidéo)

Foot – Interrogé par un média anglais sur les chances de Riyad Mahrez d’obtenir le Ballon d’Or 2021, le commentateur sportif algérien, Hafid Derradji fournit sa lecture de connaisseur de la sphère footballistique mondiale. 

La question de l’obtention de l’Algérien Riyad Mahrez du Ballon d’Or 2021 taraude beaucoup d’esprits en ce moment et c’est justement dans ce cadre que la chaîne de télévision BBC News Arabic a contacté Hafid Derradji, pour passer sur son antenne hier 5 mai. L’homme à la voix retentissante et au souffle long explique les principaux paramètres qu’on doit retenir sur ce plan.

Il est alors question de ceux qui entrent en jeu dans l’octroi du prestigieux Ballon d’Or de la FIFA. Il expose toutes ces données en les mettant en relief avec le cas de son compatriote. « En fait, il est encore prématuré de parler d’une sélection de Riyad Mahrez comme meilleur joueur du monde de l’année en cours », commence par noter l’étoile étincelante de beIN Sport.

Pour éclaircir ce constat, il fait remarquer qu’on est « au beau milieu de la saison ». Ensuite, il rappelle qu’à cet égard, on tranche par une prise en compte décisive des titres obtenus. « Riyad n’est pas encore titré champion d’Europe avec City », explicite l’intervenant. « Il faudra aussi attendre le vainqueur de la coupe de l’Euro qui se disputera cet été.

C’est pour cela que je dis qu’il est encore trop tôt pour se pencher sur la question dès à présent », continue-t-il d’arguer quant à la prématurité de discuter de ce prestigieux prix, à l’heure actuelle. « Toutefois, ses chances sont énormes quand il s’agit du titre de meilleur joueur d’Afrique ». C’est ainsi que rebondit le maître du commentaire sportif de langue arabe dans son analyse. 

Mahrez, meilleur joueur du monde, d’Europe ou d’Afrique ? Derradji scrute la question 

À ce niveau continental, « il n’y a pas d’enjeux décisifs qui restent cette année ». De surcroît, « le capitaine des Fennecs est l’un des joueurs africains les plus brillants en Europe en ce moment » . C’est, là encore, ce que l’on arrive à puiser des propos de l’intervenant. Plus loin, ce dernier souligne la possibilité considérable que Riyad Mahrez soit l’un des nominés pour le prix de meilleur joueur d’Europe. 

« Il est décerné par le magazine France Football ». Pour cette distinction, on se base sur « les performances des footballeurs dans les championnats européens », poursuit Hafid Derradji. « Ça aussi, il faut attendre », ajoute-t-il. Par ailleurs, « il pourrait également être l’un des nominés au prix de meilleur joueur du monde, selon les prévisions ». 

C’est toujours d’après Hafid Derradji. Et à celui-ci d’affirmer : « Ce serait vraiment une sacrée réalisation pour un joueur comme Riyad Mahrez de se classer parmi les trois ou même les cinq meilleurs joueurs du monde ». En dernier ressort, l’invité du média télévisuel réaffirme qu’il faut patienter encore un peu pour voir l’issue de cette saga incroyable. Celle du Fennec qui conquit, de façon splendide, la scène du foot international. 

Les exploits suscitant l’espoir de ses fans de le voir au sommet 

Le capitaine des Verts a conduit Lister City à réaliser le titre, inédit dans son histoire, de champion de la Premier League. Il a ensuite aidé l’équipe d’Algérie à remporter la CAN pour la première fois à l’extérieur du pays. Et enfin, le footballeur vient de propulser Manchester City en finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis la création du club. Il a accompli cela en inscrivant trois buts contre le Paris Saint-Germain. 

C’était lors de la demi-finale. Un but dans le match aller et un doublé dans celui du retour. Les performances et prouesses de Riyad Mahrez à tous les niveaux, que ce soit en club ou en sélection, invitent donc au questionnement sur sa consécration cette année comme meilleur joueur du monde. D’ailleurs, c’était à cette interrogation que Hafid Derradji a tenté d’apporter des éléments de réponse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé