Algérie : Belmadi s’exprime sur son avenir en équipe nationale (vidéo)

Foot – Ce 26 mars 2021, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi en l’occurrence, a fait une mise au point sur ses plans pour l’avenir avec les Verts, après plusieurs rumeurs. 

- Advertisement -

Ce vendredi, le technicien algérien a été interrogé à propos de la suite de sa carrière avec les Fennecs. Évasif depuis longtemps sur son avenir avec l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi a, cette fois-ci, décidé de jouer cartes sur table. Face aux rumeurs qui animent l’actualité footballistique, le sélectionneur n’est pas resté de marbre et y a répondu sans détours. 

Tout d’abord, il convient de rappeler que ces dernières semaines plusieurs informations médiatiques prêtaient à Djamel Belmadi l’intention de démissionner. Elles annonçaient un éventuel départ après le dernier match des éliminatoires de la CAN 2022, face au Botswana. Soit le 29 mars prochain. Des réflexions auxquelles le principal intéressé n’avait jamais répondu, jusqu’à ce qu’il ne sorte enfin de son silence, cette matinée. 

Lire aussi : USMA – MC Alger : Chaîne pour voir le match en direct

Ainsi, celui qui a soufflé ses 45 bougies, hier jeudi, s’est exprimé sur le sujet avec beaucoup d’éloquence. De quoi faire taire une fois pour toutes ces bourdonnements incessants. De retour à Alger au lendemain du match qui confrontait son équipe à celle de la Zambie, l’ancien milieu de terrain a tenu à mettre les points sur les « i ». 

Djamel Belmadi a clairement fait part de son envie de rester le plus longtemps possible à son poste actuel. « Le peuple algérien sait ce qu’il y a. Je suis engagé avec mon pays. C’est un projet commun dont je fais partie », a-t-il commencé par déclarer. L’artisan de la réussite algérienne à la CAN 2019, s’est exprimé sur le futur immédiat. Un sujet qu’il estime plus important que des informations mensongères. 

| Sujet connexe : Voici le maillot extérieur de l’équipe d’Algérie pour l’année 2021

À savoir, les prochains matchs des Verts. « On se dirige vers une qualification en Coupe du Monde. Cela nécessite une énergie ». C’est en effet ce qu’a assuré l’ancien entraîneur du double champion du Qatar, Lekhwiya Sports Club. Et à Djamel Belmadi de poursuivre : « Il faut que tout le monde pousse dans un sens unique. Chacun a sa responsabilité et on ne doit surtout pas jouer à des jeux dangereux ». 

En réalité, le sélectionneur national ne veut plus entendre parler de ces rumeurs. Il souhaite uniquement se concentrer sur l’essentiel. Il désire donc décrocher le plus de titres avec les combattants du désert. Cela a au moins le mérite d’être clair !

D’ailleurs, Djamel Belmadi a mis en avant le fait que la prolifération de telles infox ne doit pas avoir lieu. Il a manifesté son souhait de voir l’ensemble de son effectif évoluer dans un environnement sain et propice au bien-être et loin des ouï dires. Une manière pour lui de mettre un terme irrévocable sur son faux départ qui a fait couler beaucoup d’encre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes