AccueilFootReal Madrid : Vers le départ de Zinédine Zidane ?

Real Madrid : Vers le départ de Zinédine Zidane ?

Foot – Zinedine Zidane aurait pris sa décision concernant son avenir au Real Madrid, il aurait même annoncé à son équipe qu’il  ne sera plus leur entraineur la saison prochaine. 

D’après plusieurs médias espagnols cités par TSA, Zinedine Zidane a tranché quant à son avenir à Real Madrid et s’apprête à quitter le club Merengue à la fin de la saison actuelle. Il aurait même fait part de cette décision à ses troupes, il y a plusieurs jours avant d’affronter Séville, dimanche à Valdebebas.

Le contrat du sélectionneur franco-algérien ne se termine pourtant qu’à l’été 2022. Pour autant, sa décision aurait pourtant été prise. Alors que le Real est encore en course pour décrocher le titre de champion d’Espagne, à deux journées de la fin de la saison, Zizou aurait annoncé à ses joueurs, son retrait du club royal. 

Deuxième dans le classement de la Liga, suivi de très près par le Barça. Il ne reste que deux matches à diriger pour l’entraîneur français dont les parents sont algériens, si l’on croirait ces informations. Il y a possibilité de décrocher son troisième titre de champion à la tête de cette équipe. Mais, les merengues ne sont pas maitres de leur destin. Ils dépendent des résultats de l’Atlético de Madrid, leur voisin rival, actuel leadeur du classement. 

Qui succédera à Zidane ? 

Le sélectionneur subissait une pression permanente au sein de la maison blanche, compte tenu de la mission si exigeante dont il était chargé. Si l’ancien champion du monde 98  venait à confirmer son départ, il se pourrait qu’un ancien de la maison prendrait le relais, à savoir la légende, Raúl.

De son côté, Zineddine Zidane devrait prendre la direction de la Juventus, là où se trouve son ex-meilleur élément. Cristiano Ronaldo, en l’occurrence. L’international portugais se fera peut-être entrainer à nouveau par son ancien mentor.

Pour l’heure, Madrid reste focalisée sur son match de ce soir. Il se jouera face à l’Athletic Bilbao à 18h30. Le Real n’a pas droit à l’erreur, s’il veut conserver une chance d’être champion.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes