23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureDisney+ : le documentaire "Algérie Secrète" fait la Une de la semaine

Disney+ : le documentaire “Algérie Secrète” fait la Une de la semaine

Publié le

- Publicité -

Voyage – La plateforme de streaming et services par abonnement (SVOD), Disney+, étoffe son catalogue estival avec un documentaire-découverte intitulé « Algérie secrète », réalisé par Ian Sciacaluga. Date de diffusion, description… On vous dit tout, ce 21 août 2021, sur cette nouveauté du géant américain à découvrir ou à redécouvrir.  

La richesse historique, culturelle, environnementale, civilisationnelle et sociale du plus grand pays d’Afrique mises à l’honneur dans un documentaire ! Au cours du mois courant, la plateforme numérique américaine ne se donne aucun instant de répit et s’enrichit avec le plein de nouveaux programmes. Parmi les plus attendus par les abonnés de Disney+ : « L’Algérie secrète », une œuvre audiovisuelle qui dévoile la beauté de notre pays.  

De quoi faire le bonheur de ceux qui rêvent encore d’aventures mais en sont privés en raison d’un manque d’économie ou des restrictions liées au Covid-19. Vous l’aurez donc compris. « L’Algérie secrète » est le documentaire à regarder pour s’évader depuis chez soi. Initialement sortie l’année écoulée sur la chaîne TV National Geographic, le film propose quatre épisodes qui offrent des séquences à couper le souffle. 

- Publicité -

Avec des moyens de production colossaux, l’équipe de tournage est parvenue à immortaliser la féerie et magnificence de l’Algérie. Des villes côtières jusqu’au Sahara, le téléspectateur s’y croirait presque. Une chance d’observer la nature nord-africaine d’aussi près. Le premier épisode du documentaire met en avant Alger la Blanche dans toute sa splendeur. Son architecture apparaît beaucoup plus riche qu’on ne l’imagine. 

« L’Algérie secrète » sur Disney+ : le voyage d’une vie !

La capitale algérienne peut s’enorgueillir d’un passé riche et conservé. Le documentaire-découverte, prochainement disponible sur la plateforme de streaming, dévoile les bâtisses coloniales françaises et mauresques. Le tout rythmé par des églises et des mosquées à l’architecture époustouflante qui cohabitent sur un même lieu et à travers lesquels on retrouve l’identité d’Alger.

Le nord algérien est mis en avant notamment dans le deuxième épisode. Une sorte d’excursion touristique et culturelle avec des escales, d’abord à Oran où le fort de Santa-Cruz ensorcelle. Les ponts suspendus de Constantine et l’Artisanat de Tlemcen séduiront également tous les amoureux d’histoire et de culture. La star du troisième numéro est le désert. Difficile de rester insensible à la beauté du Hoggar ou la vallée du Mzab.

- Publicité -

Le Sahara nord-africain prend toute sa dimension et révèle sa plus grande richesse aux avides de voyage. Le quatrième et dernier épisode illustre à merveille la diversité des cultures, aux emprunts à d’autres peuples, qui rappelle aussi la victoire historique de notre pays contre une puissance coloniale. Il sied de noter que la mini-série documentaire est à regarder dés mercredi 25 août sur Disney+. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -