14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDocumentaire Enquête exclusive sur l'Algérie : Noor regrette sa participation

Documentaire Enquête exclusive sur l’Algérie : Noor regrette sa participation

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’une des participantes, au documentaire « Algérie : Le pays de toutes les révoltes » diffusé dans la soirée du 20 septembre sur M6 dans le cadre de l’émission « Enquête exclusive », Noor en l’occurrence, affiche sa profonde déception par rapport au résultat final montré au public. Éclaircissements.

Découvrant la version définitive d’« Algérie : Le pays de toutes les révoltes », documentaire présenté dimanche soir aux téléspectateurs d’« Enquête exclusive » ; sur l’écran de la chaîne de télévision française M6, Noor s’est sentie « trahie ». C’est en tout cas le sentiment que dégagent ses propos ; rédigés sur son compte officiel sur Instagram. Apparemment, la déception a été grande pour elle.

La jeune femme, présentée par le reportage diffusé dans le dernier numéro d’« Enquête exclusive » ; comme une « youtubeuse à succès » grâce à son « expertise » en maquillage partagée avec ses fans, prend d’assaut les journalistes qui l’avaient suivie. Elle leur reproche le retrait d’une partie de ses propos ; et n’avoir gardé que ceux les arrangeant ; en tant que médiats de France mécontents, s’est-elle offusquée ; des perspectives prometteuses des femmes en Algérie.

- Publicité -

Noor s’est révoltée contre « la censure ; dont elle a été l’objet » elle et son mari ; comme précisé par ses publications sur le réseau social. La dame avoue se sentir utilisée à des fins de « propagande » malveillante ; à l’égard du peuple algérien. Il était question, selon elle, au moment où on l’avait approchée pour prendre part au reportage, d’émancipation de la femme en Algérie.

Noor se dit censurée quand elle a clamé : « Je suis fière d’être musulmane ! »

D’après toujours Noor, les coupures au montage ont eu comme résultat l’écartement de ses propos en contradiction avec l’image que les journalistes qui ont signé cette « enquête » souhaitaient prêter aux Algériennes et Algériens. Elle cite quelques éléments problématiques avec lesquels elle est en profond désaccord.

Premièrement, la jeune femme s’est demandée avec ahurissement pourquoi le documentaire parlait du concept d’éternelle mineure. En outre, elle nie complètement avoir besoin ; de l’autorisation de son mari pour travailler. Concernant, en revanche, le refus de ce dernier ; qu’elle bosse avec des hommes, Noor explique que c’est normal puisque, avant tout, « on est musulmans ».

- Publicité -

D’ailleurs, elle se dit fière d’être musulmane. Chose qu’elle affirme avoir mentionné ; lors du tournage du polémique « Algérie : Le pays de toutes les révoltes » ; mais la séquence, toujours d’après Noor, a été retirée ; au niveau de la postproduction.

Elle dénote aussi sa fierté d’être une femme algérienne voilée ; et que son hidjab, ne l’a pas empêchée d’émerger sur les réseaux sociaux ; et de réussir en tant influenceuse. Cerise sur le gâteau : Nour rectifie l’âge, de son époux Marouane ; qui est, précise-t-elle, de 29 ans et non pas 22 ans comme avancé dans le reportage.

https://www.instagram.com/p/CFX7bRaBM42/?igshid=1jmtahxdrj2i6

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -