Les dattes Algériennes (Deglet Nour) vendues aux Nations Unies

Algérie –  Naturellement moelleuses, mielleuses, tendres et glorieusement translucides, les dattes Algériennes « Deglet Nour » font sensation dans la boutique diplomatique des Nations Unies. 

Au fil des années, les dattes Algériennes « Deglet Nour » ont bâti la renommée de l’excellence du « fabriqué en Algérie ». Ce fruit raffiné que le monde nous envie envoûte de plus en plus et fait généralement l’unanimité. Réputé pour sa finesse et sa valeur énergétique, ce produit agricole purement algérien ne cesse de faire le tour du monde. Cette fois-ci, il est scrupuleusement mis en lumière dans la capitale de l’Autriche. 

En effet, la datte Deglet Nour de Biskra confirme une fois de plus son excellente qualité. Elle inonde la boutique diplomatique du siège des Nations Unies, à Vienne. « L’Ambassade d’Algérie à Vienne est heureuse d’annoncer la disponibilité des fameuses et originales Dattes Deglet Nour, sur les étagères de la boutique diplomatique du siège des Nations Unies à Vienne ». 

C’est ce qu’a indiqué la représentante de notre État en Autriche. Elle a claironné ce succès via son compte Twitter, le 16 avril 2021. L’ambassadrice a profité de l’occasion pour présenter ses remerciements.

Faouzia Mebarki en l’occurrence a de ce fait manifesté sa gratitude et sa reconnaissance envers l’ensemble du personnel de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Elle a notamment tenu à rendre grâce à ses collègues de l’ambassade. Pour avoir mené à bien l’exaucement de ce projet. Cette ambition vise à valoriser et promouvoir la production agricole algérienne.

Deglet Nour : L’icône des fruits Algériens ! 

Signifiant « doigt de lumière », Deglet Nour est la star des oasis d’Afrique du Nord. Riche en sucre, en vitamine B, en chromes, en fibres et en sels minéraux, elle constitue un aliment complet de santé. Une richesse saharienne que la représentation diplomatique des Ètats-Unis dans notre pays a tenu à illustrer. 

Effectivement, l’ambassadeur américain a louangé Deglet Nour, Il a exprimé son admiration pour ce produit phare de l’agriculture algérienne, dans une publication sur sa page Facebook. La région de Biskra et l’histoire qui la lie à l’état de Californie a été le principal sujet de l’hommage rendu au « soleil en miniature [le surnom de la datte, ndlr] ». 

Le post de l’ambassade américaine révèle que plus d’une rue et quartier californiens portent des noms relatifs à la région de Biskra. Tandis que d’autres font référence à ses dattes très appréciées sur le marché international. La ville en question se nomme Indio. 

Cette municipalité se situe dans le sud de la Californie dans une zone désertique de la Vallée de Coachella. La publication raconte notamment comment la Deglet Nour a su  prendre importance tout à fait considérable et captiver cette région. Un district très connu pour accueillir, chaque mois d’avril, l’un des plus grands et célèbres festivals musicaux dans le monde.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes