21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate des résultats du BAC 2021 en Algérie : la proposition de...

Date des résultats du BAC 2021 en Algérie : la proposition de l’ANPE

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche imminente de la révélation des résultats du BAC 2021, la vice-présidente de l’ANEP demande à reporter le jour de l’affichage des notes jusqu’à cette date.

En effet, Fatiha Bacha qui n’est autre que la vice-présidente de l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE) s’est manifesté récemment. Cela à l’issue d’un poste Facebook partagé sur son propre compte. Il a donc été question dans ladite publication de solliciter le Ministre de l’Éducation Nationale. Et ce, afin que la tutelle en question reporte l’annonce des résultats du BAC de l’année 2021 en Algérie.

Une demande qui reste, pour le moment, sans réponse. Mais qui en cas d’avis favorable satisfera, pour sûr, de nombreux parents d’élèves. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad, dans son édition d’hier. À notre tour, nous allons vous faire part, aujourd’hui 15 juillet 2021, de l’essentiel de ce qui a été discuté à propos de cette affaire.

- Publicité -

Dans le détail, la vice-présidente de l’ANPE a appelé le Ministre de l’Éducation Nationale à reporter l’annonce des résultats des examens du baccalauréat. Cela jusqu’après l’Aïd al-Adha, qui correspondra alors au mardi 20 juillet 2021. On notera aussi que cette requête a bien été réfléchie et a été demandée pour une raison bien précise que nous allons vous dévoiler juste ici.

Les raisons derrière cette demande : Fatiha Bacha s’exprime

Ainsi, Fatiha Bacha a demandé au Ministère de l’Éducation de retarder la révélation des moyennes du BAC session 2021. Cela pour une raison particulière afin de garantir le bien-être et le confort des futurs bacheliers. Il se trouve donc que le motif principal de cette revendication est tout simplement dû au jour de l’Aïd al-Adha.

En effet, et à l’approche de ce jour spécial pour tous les musulmans, plusieurs parents et proches d’élèves de terminal se sentent préoccupés des résultats de leur enfant. Ils préfèrent donc que les notes du Baccalauréat 2021 soient annoncées après cette fête musulmane annuelle.

- Publicité -

Ce qui permettra, entre autres, de passer les festivités de l’Aïd en toute sérénité pour les familles des futurs bacheliers. Loin d’une ambiance probablement lourde en cas d’échec et de non-obtention de la moyenne aux résultats de cet examen décisif. C’est aussi ce dont nous informe la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -