Résultats du BAC 2021 en Algérie : prévisions du taux de réussite par filière 

Algérie – Le secrétaire général du Conseil des lycées d’Algérie (CLA) a levé le voile sur les résultats de l’étude menée par le syndicat sur les taux de réussite au BAC, session 2021, pour chaque filière. Découvrez-les, ce 13 juillet 2021.

Effectivement, récemment s’est achevée la deuxième phase de correction des copies des candidats du baccalauréat. Le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) a avancé des prévisions, en matières des résultats de l’examen, concernant le taux de réussite au BAC 2021 pour chaque filière. Cela, sur la base d’une étude réalisée par le syndicat, avant même l’achèvement de la troisième session de correction.

C’est en tout cas ce que rapporte le média généraliste Le Soir d’Algérie, ce mardi 13 juillet. En effet, Zoubir Rouina, qui n’est autre que le secrétaire général du CLA, s’est exprimé sur le classement des branches à l’examen final du baccalauréat. Ainsi que le pourcentage d’admission de celles-ci.

Le syndicaliste s’est référé à une enquête qui portait sur un échantillon représentatif de 5.000 copies. Les feuilles recueillies concernent toutes les filières et toutes les matières. Il s’agit de ce que mentionne le média susvisé. Dans le détail, le même orateur a confié que la filière de technique mathématique est sur la première marche du podium.

Cela avec un taux de réussite de 64,42 %. La deuxième position revient à la branche des mathématiques avec 60,93 %. Quant aux scientifiques, ils occupent la troisième place du classement. Et ce, avec un pourcentage de 50,90 %. Il s’agit des chiffres relayés par la même source médiatique.

Le taux de réussite des filières littéraires au baccalauréat

Par ailleurs, l’étude consacrée aux taux de réussite au baccalauréat démontre que 54,11 % des candidats de la filière gestion et économie ont été admis. Les futurs universitaires de la branche lettres arabes et langues étrangères représentent, quant à eux, 49,10 %. Selon la même étude, la filière lettres arabes et philosophie arrive en dernier.

Cela avec un pourcentage de 42.62 %. C’est selon les informations que relate le même média se basant sur les chiffres fournis par le CLA. Il convient de signaler que les correcteurs sélectionnés ont fait état de l’obtention de très bonnes notes.

Il est question surtout de la matière des mathématiques. Cela concerne toutes les filières confondues. Notamment chez les littéraires parmi lesquels des candidats ont même réussi à obtenir la note complète.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes