AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantInscriptic onefd edu DZ : résultat 2021 et retrait des relevés ici

Inscriptic onefd edu DZ : résultat 2021 et retrait des relevés ici

Algérie – L’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) vient de dévoiler le résultat des examens de l’année 2021 sur son site internet « inscriptic onefd edu DZ ».

En effet, à travers sa plateforme électronique officielle, l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) a publié un communiqué, dans lequel il a été annoncé que le résultat apparaîtra et le retrait des relevés pour les examens de l’année 2021 se fera via « inscriptic onefd edu DZ ». C’est ce que rapporte Eddirasa, ce mercredi 14 juillet.

Dans le détail, le texte en question concerne donc les élèves inscrits à distance pour l’année scolaire 2020/2021. Ils peuvent désormais connaître le résultat des examens. Et ce, via la plateforme sus-citée. Il est notamment précisé que pour le bon déroulement du processus, un calendrier a été mis en place selon les wilayas.

14 juillet pour les élèves issus des wilayas suivantes : Saïda, Constantine, Adrar, Béchar, Tiaret, Tébessa, Bejaia, Souk-Ahras, Skikda et Alger. Ces derniers vont alors pouvoir découvrir les résultats et retirer leurs relevés aujourd’hui.

Cependant, la date de demain est avancé pour les wilayas de Chlef, Laghouat, Biskra, Tlemcen et Tizi-Ouzou. Ou encore, Djelfa, Sétif, Annaba, Médéa, Mostaganem, Ouargla, Oran, El-Oued et Aïn Defla. Ils pourront connaître leurs notes le jeudi 15 juillet 2021.

Inscriptic onefd edu DZ

Inscriptic onefd edu DZ : voici le lien pour connaître les résultats de l’année 2021 et obtenir le relevé de notes

Par conséquent, les étudiants souhaitant connaître leurs notes finales et extraire leurs relevés n’auront qu’à se diriger vers ce site. Ensuite, ils devront saisir leurs numéros d’inscription, l’année de scolarisation (2021) et la wilaya à laquelle ils appartiennent. Par la suite, ils mettront leur date de naissance, le Captcha et cliqueront sur le bouton « parcourir ».

Cela dit, il est bon de mentionner qu’une session de rattrapage, pour les élèves qui n’ont pas obtenu la moyenne, aura lieu exceptionnellement en septembre prochain. De ce fait, les personnes intéressées devront visiter régulièrement le site de l’Office pour en connaître davantage de détails.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes