Résultats du BAC 2021 en Algérie : la filière qui a eu le meilleur taux de réussite

Algérie – Récemment s’est achevée la deuxième correction du BAC pour cette session 2021 en Algérie, apprenez plus de détails concernant la filière qui a eu le taux de réussite le plus élevé. Découvrez laquelle, ce 12 juillet 2021. 

Ainsi, la deuxième correction des copies de l’examen du BAC 2021 en Algérie a pris fin. D’après ce que rapport Echorouk dans son édition d’hier, trois filières se sont démarquées durant ces épreuves. Il s’agit en premier lieu des mathélèmes. Vient ensuite la filière des maths-techniques et des sciences naturelles et de la vie. Tandis que de très bons résultats sont obtenus dans certaines matières. 

Contre toute attente, il est question de la matière des mathématiques. Si l’on croit les informations que relate le quotidien arabophone, toutes les filières confondues ont obtenu d’excellentes notes en maths. Une première notamment dans la filière des littéraires. Certains ont même réussi à obtenir la note complète. Soit, des 20/20. Du jamais vu ! 

Par ailleurs, les résultats d’une deuxième matière ont attiré l’attention des correcteurs lors de cette session du Baccalauréat 2021. Il est question de la matière de philosophie. Les candidats ont réussi à obtenir d’assez bons résultats en comparaison aux années précédentes. Les notes sont comprises entre 15 et 16 sur 20, particulièrement pour ceux qui ont choisi le sujet de « l’analyse de texte ». 

BAC 2021 en Algérie : la troisième phase de correction pour certaines matières a débuté

Toujours dans un même contexte, la troisième et dernière correction de certaines matières a débuté récemment. Il s’agit de l’histoire-géographie et de la philosophie. Certains centres de correction ont bouclé leurs opérations. Elles devraient bientôt prendre fin. Les résultats sont attendus d’être annoncés dans les jours qui suivent. 

D’un autre côté, la filière des math-technique a enregistré une nette amélioration des notes obtenues en mathématiques. Selon la source sus-citée, la plupart des élèves ont obtenu de bonnes notes. C’est après que la commission de correction au niveau national ait pris la décision d’apporter quelques modifications au barème d’évaluation. 

Les mêmes sources ont ajouté que ces bons résultats obtenus lors de ces épreuves décisives du BAC, reflètent la nature des sujets proposés. Ces derniers étaient à la portée du niveau des candidats mêmes les plus moyens. C’est en tout cas ce que rapporte la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes