AccueilPolitiqueGéopolitiqueCuba adresse un message aux Algériens

Cuba adresse un message aux Algériens

Politique – 60 ans écoulés, depuis l’époque de l’effervescence révolutionnaire à aujourd’hui. Tant d’années ont lié d’amitié Cuba et l’Algérie, voici donc le message adressé par l’Ambassadeur cubain aux Algériens. Nous vous livrons tout, dans cette édition du 17 octobre 2022. 

En effet, à l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques algéro-cubaines, l’ambassadeur de Cuba en Algérie, en profite pour adresser un message aux Algériens. L’opportunité s’est notamment présentée pour évoquer différents événements charnières qui ont rapproché les susdits pays. Apprenez-en davantage dans les lignes qui suivent ! 

Effectivement, l’Algérie et Cuba sont liés d’une amitié datant d’une soixantaine d’années. Une amitié qui « Perdura pour toujours », d’après les déclarations de l’Ambassadeur cubain, Armando Vergara Bueno. Sachant que l’union de ces deux nations a pour cause « L’Histoire, la solidarité, l’amitié et leurs deux glorieuses révolutions », a-t-il ajouté. 

Dans le détail, le haut fonctionnaire ambitionne à des coopérations solides et fructueuses. Visant, évidemment, l’intérêt commun d’Alger et la Havane. Il estime, de ce fait, à ce que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue cubain Miguel Díaz-Canel se donnent les moyens colossaux. Et ce, afin de mener à bien leurs objectifs escomptés.

60e anniversaire des relations algéro-cubaines 

En effet, la profondeur de l’amitié entre l’Algérie et le Cuba, ainsi que leur histoire commune de la lutte des deux peuples, ont été rappelées aujourd’hui, lundi 17 octobre 2022. Le choix s’est porté sur cette journée pour célébrer les 60 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Par ailleurs, Armando Vergara sort des sentiers battus, en faisant venir de son pays d’anciens diplomates cubains. Ainsi que des représentants d’ambassades accrédités à Alger. Ces derniers ont souligné l’appui mutuellement exprimé par les deux pays en diverses circonstances. 

C’est ce dont a-t-on appris d’une vidéo publiée sur Twitter, de l’ambassade cubain. Le diplomate a, par la même occasion, rappelé nombre de faits et d’épisodes attestant de la qualité des relations entre les deux États et peuples. Dont le fait que Cuba est le premier pays du continent américain à reconnaître, en 1961, le Gouvernement provisoire de la République algérienne. 

cuba message algériens

 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes