Visa : comment un Algérien peut avoir un visa pour Cuba ?

Algérie – Vous êtes Algérien et vous désirez faire un voyage à Cuba sans trop savoir comment faire une demande de visa ? Pas de panique ! On vous explique tout à cet égard dans ce nouveau numéro de Dzair Daily.

Alors, comment un Algérien peut-il se procurer le visa pour Cuba ? Avant cela, on précisera pour vous mettre l’eau à la bouche que Cuba est l’un des pays les plus atypiques au monde. En effet, l’ambiance dans cet État insulaire communiste des Caraïbes est plutôt particulière. On citera, à titre d’exemple, la capitale, à savoir la Havane qui est connue pour ses maisons aux façades pastel ainsi que ses voitures des années 1950. 

Pour les amateurs de la nature, ce pays regorge également de plages avec le sable fin et l’eau couleur turquoise. Vous y trouverez aussi des champs immenses de tabac pour la conception des cigares, produit emblématique de la plus grande île des Antilles. Passons maintenant aux choses sérieuses en vous dévoilant de quoi est composé le dossier de demande de visa pour Cuba.

Tout d’abord, il faut savoir que ce service est garanti par l’Ambassade de Cuba à Alger. Pour les intéressés, celle-ci est située très précisément dans la commune de Hydra. Sachant que les demandes sont prises en charge les lundis et mercredis à partir de 09h30. À noter, par ailleurs, que tous les documents en langue arabe doivent être traduits en espagnol ou en français. 

Cuba pour les Algériens : voici le dossier à fournir 

Ainsi, pour faire une demande de visa touristique pour Cuba, il vous faudrait un dossier bien précis. Celui-ci est composé d’un formulaire de demande que vous pouvez remplir sur place, le passeport et une copie de la première page de ce dernier. 

S’ajoutent à ça, la réservation du billet d’avion aller-retour et une réservation d’hôtel. Ce n’est pas tout ! Le demandeur est également convié à présenter une photo d’identité en couleur. Concernant les frais, ils sont fixés à 5.500 Da. À noter, par ailleurs, que la durée de ce laissez-passer ne dépasse pas 30 jours. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes