AccueilFootCanada : le chanteur algérien Fayçal Mignon signe au FC Laval

Canada : le chanteur algérien Fayçal Mignon signe au FC Laval

FootÀ 31 ans, il n’est pas trop tard pour l’interprète de « Hyati Bla Bik ». Le chanteur algérien Fayçal Mignon se reconvertit dans le football, sa véritable passion, et s’engage avec un calibre semi-professionnel montréalais, le FC Laval en l’occurrence.

L’artiste de la pop algérienne a fait une annonce étonnante, samedi, à son million d’abonnés sur Instagram, révélant qu’il s’était reconverti professionnellement dans le domaine du sport. Raissi, de son vrai nom, qui s’est récemment installé au Canada, sautera, bientôt, de la scène artistique et atterrira sur les pelouses canadiennes. Fayçal Mignon a officiellement paraphé un contrat avec le FC Laval, au Québec. 

Alors qu’il cherche à ajouter une grande réussite à son CV, particulièrement intéressant, le trentenaire se consacre dorénavant uniquement à sa carrière footballistique. La star de la chanson algérienne n’avait jamais caché son amour pour le ballon rond. Ses inconditionnels connaissent également sa passion de longue date particulièrement pour son club algérien de cœur, la JSBM. 

Après des années dans l’industrie du divertissement, celle qui l’a vu travailler aux côtés de Bilal Milano ou encore de DJ Souhil, le chanteur est sur le point de fouler les terrains canadiens. Beaucoup d’interrogations entourent cette nouvelle : À quel poste jouera-t-il ? Quand ? Et pour combien de temps ? Quelques questions auxquelles le désormais footballeur a tenté de répondre. 

De la chanson au football ! 

Fayçal Mignon est donc prêt à foudroyer ses prochaines équipes adverses. Bien qu’arrivé bredouille dans le club québécois, l’étoile de la pop algérienne affiche un gabarit à donner le vertige. Costaud physiquement et mentalement, il se dit plus que jamais prêt à atteindre ses objectifs. Il s’est tourné vers les médias sociaux pour évoquer son ambition dans le monde du ballon rond.

À partir de quelques jours, Fayçal Mignon enfilera son blanc de chauffe, comme il l’a révélé, ce samedi. « J’ai officiellement signé un contrat avec le club québécois du FC Laval. Je commence les entraînements dès la semaine prochaine ». C’est en effet ce dont s’est réjoui le joueur de 31 ans, sur son compte Instagram. Il s’est déjà fixé un défi élevé. Il aspire à se surpasser et atteindre le Championnat canadien. 

« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Je cite mon entraîneur, la direction du club et la Fédération algérienne de football (FAF). Tous ont déployé de grands efforts pour régler mon statut de joueur et mon transfert ». Il s’agit là de la légende qui accompagnait une photo de Fayçal Mignon avec son nouveau maillot. 

Et le jeune joueur portera le numéro 35. Un choix qui a forcément interpellé ses fans. Il faut dire que l’ex petit-ami de Maroua Bouchoucha n’a pas cherché à s’imposer et négocier pour récupérer les chiffres fétiches des footballeurs. Il a expliqué son choix d’endosser le 35 pour la saison 2021-2022. Et il a été bien concis ! Le natif de Bordj Menaïel a rejoint les rangs du FC Laval avec la ferme intention de laisser son empreinte. 

« J’ai décidé de prendre le numéro 35, d’abord, en référence à ma date de naissance. Soit le 3 du cinquième mois calendaire (mai). Il renvoie également à mon village d’origine. Celui de mes ancêtres, Ouled Bounoua, qui se situe dans la wilaya de Boumerdès dont le code est 35  », précise-t-il en somme. 

fayçal mignon fc laval

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes