AS Rome : l’Algérien Ramy Bensebaini dans le viseur de José Mourinho

Foot – Affichant des performances au plus haut niveau en Bundesliga, le latéral gauche de l’équipe nationale séduit les plus grandes écuries européennes. Et c’est un club de Serie A qui tient la corde dans le dossier ! Ramy Bensebaini est annoncé sur les tablettes de l’AS Rome de José Mourinho. Nous vous donnons, ce 05 juillet 2021, davantage de précisions. 

Le champion d’Afrique en titre est indubitablement l’un des meilleurs à son poste en Bundesliga. Auteur de prestations excellentes du côté du Borussia Mönchengladbach depuis son arrivée en été 2019, il attire toutes les convoitises des formations européennes. Bon nombre d’entre elles souhaiteraient s’attacher les services de Ramy Bensebaini à l’image de l’AS Rome de José Mourinho. 

Il serait notamment dans la ligne de mire de l’Atlético Madrid ou encore de Manchester City, eux qui sont en quête d’un nouveau latéral gauche. Seulement voilà, les deux clubs ne seraient pas les mieux positionnés pour recruter Ramy Bensebaini. Et pour cause, à en croire la presse italienne, ce sont les Giallorossi qui feraient office de favoris dans la course à la signature du défenseur algérien. 

La Roma de Mourinho serait même en tractation pour l’accueillir dès cet été. Cependant, selon les mêmes sources, le Borussia Mönchengladbach n’aurait pas croulé à la moindre proposition. Il ne donnerait suite à aucune offre jusqu’à présent. Joueur multi-tâche, Ramy Bensebaini est présenté comme un symbole de la réussite gladbachoise. 

L’international algérien estimé à 25 millions d’euros !

Arrivé dans la capitale italienne ce vendredi, le technicien portugais chercherait déjà à renforcer ses options en défense avant la fermeture du très agité mercato estival. Il aimerait donc pallier l’absence de poids de Leonardo Spinazzola. Victime d’une grave blessure au talon contre la Belgique en quart de finale de l’Euro 2020, l’international italien ne devrait pas revenir sur les terrains avant longtemps. 

En vue de colmater cette brèche, José Mourinho aurait déjà coché plusieurs noms, et notamment celui de Ramy Bensebaini. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 59 rencontres, toutes compétitions confondues, l’ancien prodige du Paradou AC devrait être d’un grand apport à la formation romaine. 

Il sied de mentionner que le champion d’Afrique en titre est sous contrat jusqu’en juin 2022. Les dirigeants de l’AS Rome vont devoir sortir le grand jeu s’ils veulent boucler un éventuel transfert. Ils devront alors soumettre une offre à hauteur de 25 millions. Reste à savoir si Ramy Bensebaini veut écourter son séjour à Mönchengladbach. Lui qui, rappelons-le, se dit plus épanoui que jamais au club allemand.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes