Foot – La star de l’Équipe d’Algérie, à savoir Baghdad Bounedjah a exprimé son souhait de confronter le Maroc à l’issue d’un match officiel. Voici les propos du joueur.
En effet, l’attaquant de l’Équipe d’Algérie, Baghdad Bounedjah en l’occurrence s’est manifesté récemment. Cela à l’issue d’une entrevue accordée, hier mercredi, au média spécialisé Winwin. Ainsi, l’international algérien a profité de cette occasion afin de s’exprimer au sujet de son parcours au sein de son équipe actuelle, à savoir Al Sadd.
Ce n’est pas tout, car l’attaquant des Verts a également fait part, lors du même entretien, d’un souhait bien particulier. Il s’agit donc du désir de Baghdad Bounedjah qui consiste à jouer contre l’Équipe nationale du Maroc. Cela à l’issue d’un match officiel pendant la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 ou lors des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. En fait, l’algérien souhaite jouer contre les Marocains pour une raison bien particulière.
Pourquoi Bounedjah a choisi le Maroc ?
Il a alors confié que son envie était issue de l’esprit de compétition bien ancré en lui. Bounedjah ajoute dans ce sillage que de nombreux joueurs du Maroc sont de très grands footballeurs qui évoluent dans des clubs très prestigieux. On citera à titre d’exemple le jeune Achraf Hakimi qui joue à l’Inter Milan.
Ou encore Hakim Ziyech qui occupe, pour sa part, le poste d’ailier polyvalent au Chelsea. Un match contre le Maroc serait, sans doute, très intéressant pour l’Équipe d’Algérie, pense le même locuteur. Cette rencontre serait de haut niveau et sympa à regarder pour le public algérien, marocain et arabe en général, profère encore Bounedjah.
Ce dernier redoute toutefois d’avoir affaire à l’Équipe du Sénégal. Il déclare à cet égard que les Sénégalais sont des adversaires redoutables et très sérieux. Ces derniers ont fait suer l’équipe de Belmadi durant leur dernier match contre l’Algérie.
Une confrontation qui a d’ailleurs été remportée par les Verts et dont l’unique but du match a été marqué par Bounedjah. Rappelons également qu’à l’issue de ce même match ; l’attaquant algérien a fait la prouesse d’être l’auteur du but le plus rapide inscrit en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Bounedjah serait sur le point de quitter le Qatar pour jouer au sein de l’équipe anglaise de Brighton ?
Depuis avril 2015, Baghdad Bounedjah évolue au sein de l’équipe qatarie d’Al Sadd où il occupe le poste d’attaquant. L’Algérien a brillé et a su se démarquer du reste de ses coéquipiers en ayant le mérite d’être élu meilleur buteur du championnat qatari lors de cette saison.
Par son haut niveau de performance, le footballeur a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens. Parmi eux, l’équipe anglaise de Brighton, confie Bounedjah. Cependant, l’opération de transfert du Fennec n’a pas eu lieu. Cela, car l’équipe actuelle de l’attaquant algérien tient encore à lui, déclare l’intervenant.
Le joueur et sa famille se sentent pour le moment bien et à l’aise au Qatar. Ce qui a d’autant plus motivé Bounedjah à décliner l’offre de Brighton. L’international algérien n’est toutefois pas fermé à l’idée de quitter un jour Al Sadd afin de réaliser son rêve de jouer au championnat anglais.