Ricardo Kaká : « Bennacer est un joueur important à Milan »

Foot – La légende brésilienne du football, Ricardo Kaká, s’est récemment confié sur l’admiration qu’il porte à l’international algérien et milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer en l’occurrence. 

Les performances magistrales d’Ismaël Bennacer n’échappent pas aux observateurs et spécialistes de football, et encore moins à Ricardo Kaka ! Auteur d’une saison majuscule, le champion d’Afrique en titre écœure les défenseurs et gardiens de Serie A. Par l’aisance de son pied gauche, il remet l’AC Milan en ordre de marche, à chaque occasion. Il ne cesse d’enchaîner les prestations de haute volée, toute compétition confondue. 

D’ailleurs, l’ancien international brésilien en est témoin ! Il n’a pas tari d’éloges en évoquant les très grosses prestations du défenseur central de l’EN. Ricardo Kaká considère Ismaël Bennacer comme le maître atout du Diavolo cette saison. C’est en effet ce qu’a rapporté le quotidien sportif italien, Tuttosport. Il mentionne l’information dans son édition du 07 mai 2021. 

Le Ballon d’Or 2007 a alors mis en lumière le rôle important de l’international algérien dans l’entrejeu de la formation milanaise. « Bennacer est un joueur essentiel à Milan. Il fait partie des cadres du jeu de Stefano Pioli », l’a-t-il encensé en outre.

Intelligent, rapide et possédant un énorme répertoire de dribbles, Ismaël est positionné en véritable regista sur le rectangle vert. Ce qui fait de lui le Rossoneri qui détient la clé de voûte du schéma tactique de son équipe. 

Ricardo Kaká : « L’AC Milan a été freinée par les blessures de Bennacer »

Il faut dire que Bennacer n’a pas été épargné cette saison 2020-2021. Sa blessure la plus importante reste sa douleur musculaire au niveau de la cuisse gauche, en février dernier. Celle-ci l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois. Une durée d’absence qui lui a fait manquer huit (8) matchs importants. 

Selon Ricardo Kaká, les Milanais ont eu du mal à colmater les trous qu’a laissés l’étincelant meneur de jeu algérien. Son indisponibilité a laissé un grand vide au sein de l’AC Milan. « Je pense que les nombreuses blessures qu’il a subies ont eu un impact négatif sur l’équipe et ses résultats », a-t-il estimé. 

Il faut dire que les ennuis physiques du meilleur joueur maghrébin de l’année 2020, n’ont pas joué en faveur des Rossonerie. Ils furent, comme l’avait souligné Stefano Pioli, la pire nouvelle de la saison. Cela, au grand dam de ses camarades, qui sans lui, n’ont pas pu conserver leur première place en Serie A. L’absence de Bennacer s’est ainsi cruellement faite sentir. Son équipe se retrouve actuellement distancée à 15 points de son rival historique qui n’est autre que l’Inter Milan. Elle commence néanmoins à hausser son niveau de jeu, depuis le retour de Bennacer. « Ce jeune joueur réalise beaucoup de belles choses au niveau du milieu de terrain ». C’est ce qu’a encore déclaré l’ex-Madrilène, Ricardo Kaká.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé