Voyageurs Algériens

Air France programme des vols de France vers l’Algérie en novembre

0
Algérie vols air france
S'abonner :

Algérie / France – Alors que les frontières algériennes restent fermées, la compagnie aérienne française, Air France continue de programmer des vols entre l’Hexagone et l’Algérie. Voici les détails de ces vols.  

L’Algérie n’a toujours pas décidé de rouvrir ses frontières fermées depuis sept (07) mois, soit la mi-mars. Sur ce, elles resteront verrouillées jusqu’à nouvel ordre. Cependant, le transporteur aérien français, Air France a bien tenu à inclure l’Algérie dans son programme de vols pour cette saison hivernale. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site spécialisé Voyager DZ qui cite un communiqué d’Air France

En effet, par le biais de ce même communiqué, la compagnie aérienne française basée à l’aéroport de Charles de Gaulle a révélé qu’elle compte desservir deux (02) villes en Algérie. Ainsi, si l’Algérie décide d’ouvrir ses portes, la compagnie susmentionnée desservira la capitale nationale, Alger et la capitale économique Oran en mois de novembre et décembre. 

Outre l’Algérie, Air France prévoit également desservir d’autres destinations en Afrique avant la fin de l’année 2020, notamment la capitale du Maroc, Rabat mais aussi Casablanca et Marrakech. Un autre pays du Maghreb fait de même partie de ce programme d’hiver, il s’agit de la Tunisie, ajoute la même source.  

Cependant.. Le ciel algérien n’autorise pas d’être franchi

Le récit continue et l’épilogue demeure toujours inconnue. Jusqu’à présent, jour pour jour, l’Algérie n’a avancé aucune date pour la réouverture de son ciel. Sur ce, le programme d’Air France est susceptible d’être revu. Si l’Algérie maintiendra ses frontières fermées jusqu’à la date des vols mentionnées; la compagnie aérienne française sera dans l’obligatoire de revoir son programme voire annuler les vols susmentionnés. 

Par ailleurs, et bien que le bilan de contaminations en Algérie a enregistré hier 14 octobre, sa 3e hausse consécutive, il reste toujours loin des alertes comparativement aux pays européens qui enregistrent à leur tour des lourds bilans. Cependant, pour les spécialistes; notamment l’épidémiologiste et spécialiste en médecine préventive, santé publique et hygiène, Pr Abdelkrim Soukehal; cette situation bien moins sombre qu’imaginée, n’empêche pas une vigilance accrue sur l’évolution du virus, dit mortel. 

Ainsi, Soukehal estime que les mouvements sociaux peuvent présenter le pays au risque de la contagion. Mais ce n’est pas la grande surprise, tout le monde en est conscient; le Coronavirus est sournois et peut s’infiltrer partout surtout après l’arrivée de la grippe saisonnière. Sur ce, le spécialiste a tenu à appeler l’ensemble de la citoyenneté à se faire vacciner contre cette épidémie. Et ce, afin d’éviter de confronter une épidémie et une pandémie.

Pour sa part, le fameux épidémiologiste répondant au surnom de M. Ebola, n’en pense pas moins. Pour lui, l’Algérie connaît une recrudescence d’infections au Coronavirus, la reprise des vols actuellement est donc à écarter

Article recommandé :  Automobile en Algérie : 100 concessionnaires en concurrence sur l'importation

Smartphones : Le prix de l’iPhone 12 en Algérie et sa fiche technique

Article précédent

France : Une Algérienne devient une référence en Cybersécurité (vidéo)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.