Voyageurs Algériens

L’Italie propose 30.000 offres d’emplois aux étrangers dont les Algériens

0
Italie Algériens
S'abonner :

Italie – le ministère d’intérieur italien, prévoit l’ouverture de 30 000 postes d’emploi pour les travailleurs hors union européenne, dont les Algériens. 

En effet, selon le nouveau décret sur le flux des travailleurs étrangers vers l’Italie, les personnes désirant acquérir un emploi subalterne en Italie; des emplois non saisonniers ou indépendants dans les secteurs des transports de marchandise, de la construction et de l’hôtellerie touristique, peuvent envoyer leurs demandes à partir du 22 Octobre 2020 jusqu’au 31 Décembre 2020, rapporte le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, ce même décret précise que le quota pour les étrangers dont les Algériens est de 18 000 emplois en Italie. De plus, une autre part sera aussi attribuée aux étudiants étrangers qui ont suivi une formation en Italie.

Aux côtés des ressortissants algériens, le quota octroyé aux travailleurs subalternes saisonniers hors UE concerne également les travailleurs issus de 27 autres pays : l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine; la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Salvador, l’Éthiopie; la Macédoine, les Philippines, la Gambie; le Ghana; le Japon, l’Inde; le Kosovo; le Mali, le Maroc; la République de Maurice; la Moldavie, le Monténégro; le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Serbie; le Sri Lanka, le Soudan, la Tunisie, et l’Ukraine.

L’Italie simplifie ses conditions d’immigration

En effet, selon la dernière loi italienne de codification sur l’immigration; les conditions requises pour demander un permis saisonnier pluriannuel sont simplifiées. Il en va de même pour la procédure d’acceptation de la demande « d’assentiment silencieux » rapporte la même source.

En outre, il est utile de préciser que la date limite de soumission des candidatures est le 31 décembre 2020. Une demande de visa Schengen peut alors être formulée auprès de l’ambassade italienne après réception de l’autorisation d’entrée sur le territoire.

Pour rappel, Italie connaît aujourd’hui une forte hausse du nombre de cas de contamination au Coronavirus. Pour cela, le gouvernement multiplie les mesures de restriction dont l’interdiction aux bars et restaurants de servir des clients non assis après 21H.

Article recommandé :  Alitalia intègre l’Algérie dans son programme de reprise des vols

Algérie : Voici la date de la reprise de la prière du vendredi

Article précédent

Smartphones : Le prix de l’iPhone 12 en Algérie et sa fiche technique

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.