Voyageurs Algériens

Air Algérie annonce un vol spécial au départ d’Algérie vers la France

0
Air Algérie vol France
S'abonner :

Algérie – L’entreprise nationale de transport par les airs, Air Algérie a annoncé la programmation d’un nouveau vol de rapatriement, prévu le 22 octobre prochain en destination de la France.

En effet, selon un communiqué diffusé ce 15 octobre sur la page Facebook d’Air Algérie, la compagnie aérienne étatique a planifié un vol au départ de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumédiène vers l’aéroport Paris – Charles De Gaulle (France). Cette liaison s’inscrit dans le cadre des opérations de rapatriement, a annoncé la Air Algérie.

Selon notre source, le vol en question aura lieu à la fin de la semaine prochaine; soit le jeudi 22 octobre 2020. S’agissant de la réservation des billets, l’ouverture de cette dernière débutera ce vendredi 16 octobre; ia le « call center » d’Air Algérie. Par ailleurs, le transporteur national aérien a indiqué que l’achat du billet sera possible en agence (Audin, Hôtel Aurassi et Terminal) dès le 18 octobre prochain.

Qui peut profiter de ce vol ? Air Algérie précise

L’opération de rapatriement prévue le 22 octobre prochain est réservée aux ressortissants européens; aux étrangers résidents en France ou détenteur d’un Visa type D pour un pays de l’espace Schengen; lit-on dans le même communiqué. De plus, la compagnie a tenu à rappeler aux voyageurs de s’assurer, avant le départ; « de remplir les conditions d’entrée aux pays de destination en consultants les sites gouvernementaux ».

Toutefois, l’entreprise nationale de transport par les airs n’a rien mentionné dans son communiqué; à propos d’une éventuelle possibilité de lancer prochainement une nouvelle phase de rapatriement. Il en est de même pour la reprise du trafic aérien; aucune date n’a été spécifiée par la compagnie. D’ailleurs, la dernière phase de vols retour spéciaux; a pris fin le 11 septembre dernier, au départ de l’aéroport de Paris – Orly. 

Pour rappel, plusieurs voix s’élèvent pour activer le processus d’ouverture des frontières et la reprise du trafic aérien. D’autre part, ils sont nombreux à appeler à la reprise des vols de rapatriement. Et ce en particulier pour les malades et les cas humanitaires. 

De son côté, le membre du Comité Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie; le docteur Mohamed Bekkat Berkani a fait savoir qu’il aurait adressé à la Présidence de la République une demande; visant « à appeler les Ambassades et les Consulats Algériens à l’étranger pour commencer à préparer le recensement des malades et des cas humanitaires, qui nécessitent en urgence des vols de rapatriement ».

Communiqué 15/10/2020Réservation de billet via Call Center dès demainAchat de billet en agence dès Dimanche

Publiée par Air Algerie sur Jeudi 15 octobre 2020

Article recommandé :  Rumeur sur la date d’ouverture des frontières de l'Algérie : Berkani réagit

ANSEJ en Algérie : Voici les concernés par la suppression des dettes

Article précédent

Automobile en Algérie : Vers une hausse inévitable des prix des voitures ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.