Voyageurs Algériens

Vols : Voici les pays avec lesquels l’Algérie pourrait ouvrir ses frontières

0
Algérie vols frontières
S'abonner :

Algérie – Depuis la mi-mars, les frontières terrestres, aériennes et maritimes de l’Algérie sont fermées et aucun voyage à l’étranger n’est possible. Si l’Algérie décide d’ouvrir ses frontières, certains pays pourront effectuer des vols à sa destination.

Aucune date n’a encore été fixée pour la reprise des vols intérieurs ou internationaux puisque les frontières en Algérie demeurent fermées depuis plus de six (06) mois. Si l’on se fie au porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Dr Djamel Fourar, l’Algérie n’autorisera en aucun cas les ressortissants des pays les plus touchés par le Coronavirus à franchir le sol algérien, rapporte le site d’informations Algérie 360

Ainsi, l’Algérie pourrait prendre en compte certains critères épidémiologiques afin d’ouvrir ses frontières pour quelques pays. Selon les données les plus récentes fournies par le site Worldmeters, l’Algérie est le 59e pays infecté par le Coronavirus à l’échelle mondiale. Elle pourra donc ouvrir ses frontières aux 120 pays affichant des chiffres qu’on peut qualifier de rassurants.

À cet effet, la source francophone a cité, entre autres; le Kenya, la Serbie, le Cameroun, la Norvège, le Soudan, la Zambie, l’Albanie, la Guinée; les Maldives, Haïti, le Luxembourg, la Mauritanie, le Mozambique; l’Ouganda, la Jordanie, Cuba, le Congo, le Rwanda, la Guadeloupe, les Bahamas; le Mali, le Bénin, le Yémen, le Belize, le Chad, le Niger, la Polynésie française, Taïwan; Gibraltar, Monaco, les Seychelles, l’Ile de la Barbade et le Groenland. 

Ces pays d’Europe pour lesquels l’Algérie pourrait fermer sa porte

Notons par ailleurs que le gouvernement compte bien prendre en considération l’avis du Comité scientifique. Si on revient à la déclaration de l’expert, ce dernier estime que l’Algérie ne devrait pas ouvrir son ciel aux pays les plus touchés. Ce qui veut dire que l’Algérie pourrait ne pas autoriser les ressortissants des pays affichant des chiffres alarmants ou un nombre de contaminations élevé à mettre le pas dans sur son sol, ceci dit, une grande partie des pays européens. 

À cet égard, la même source a cité plusieurs pays, à savoir : la Russie; l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Ukraine; la Roumanie, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Biélorussie, le Portugal; la république tchèque, l’Irlande, le Danemark, la Grèce et la Suisse. 

Il convient de rappeler que le membre du Comité scientifique, Mohamed Bekkat Berkani dans son entretien accordé au site d’informations La patrie news; a affiché une prudence à l’égard de la reprise des vols et la réouverture des frontières de manière anarchique.

Article recommandé :  Algérie - Ouverture des frontières : Un député épaulé par des responsables

Reprise des vols Air Algérie : La France sera-t-elle dans la liste rouge ?

Article précédent

Les coulisses du non-transfert de Riyad Mahrez au Real Madrid

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.