Voyageurs Algériens

Reprise des vols Air Algérie : La France sera-t-elle dans la liste rouge ?

0
France Algérie vols
S'abonner :

Algérie – Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a écarté catégoriquement toute reprise des vols immédiate entre l’Algérie et la France.

En effet, dans son entretien accordé à la chaîne de télévision Echorouk News ce mardi 22 septembre, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar s’est exprimé sur la reprise des vols entre l’Algérie et un pays qui compte une communauté algérienne importante, en l’occurrence la France, rapporte le site d’information L’Actu Algérie

À cet effet, l’orateur a balayé d’un revers la main toute reprise des vols entre l’Algérie et la France en raison du contexte actuel. « La France enregistre 13.000 ou 14.000 cas pour jour », a-t-il poursuivi. C’est pour cette raison que l’Algérie ne pourra pas ouvrir ses frontières à la France et s’exposer « au risque d’une nouvelle vague », a-t-il précisé. 

Dans le même ordre d’idée, Dr Djamel Fourar a pointé du doigt la France ainsi que l’Espagne pour les premiers cas de contamination qui ont eu lieu en mois de mars en Algérie. À cet égard, Fourar a indiqué que « 90% des cas de contamination étaient importés de la France et d’Espagne ». 

Ainsi, l’Algérie pourra intégrer la France dans la liste rouge au vu la recrudescence des cas que connait l’Hexagone depuis quelques semaines. Dans le même sillage, Dr Fourar a mis en exergue la nécessité de préserver la santé des citoyens. « On ne doit pas mettre en danger la santé de nos citoyens », a-t-il souligné. 

Ce que dit le porte-parole sur la reprise des vols entre l’Algérie et les pays sévèrement touchés

Selon le site francophone, le docteur recommande à l’Algérie de ne pas ouvrir ses frontières aux pays ; « où la situation est inquiétante » avant de rappeler que la « décision est politique ». C’est-à-dire que l’Algérie pourrait autoriser les vols avec certains pays moins touchés pas la pandémie du Coronavirus. Cependant, la reprise des vols avec ces pays pourra être envisagée de « manière progressive », précise Fourar.

Le porte-parole du Comité n’a donc pas avancé une date concernant une éventuelle ouverture des frontières ou reprise des vols. Néanmoins, il a tenu à souligner que le Comité continue de suivre la situation épidémiologique dans les différents pays. Et ce, afin de définir une date pour la reprise des vols

Il convient de rappeler que le ministre de la Santé; Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé ce jeudi 24 septembre à l’égard de l’ouverture des frontières. À cet effet, il a indiqué que cette dernière, impliquant de manière automatique la reprise des vols, n’est pas au rendez-vous.

Article recommandé :  Vols Algérie - France : ASL Airlines programme 4 nouvelles liaisons en septembre

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 24 septembre

Article précédent

Vols : Voici les pays avec lesquels l’Algérie pourrait ouvrir ses frontières

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.