France

Didier Raoult : « La hausse des contagions en France vient du Maghreb »

0
Didier Raoult France Maghreb
S'abonner :

France – Poursuivant les recherches sur l’évolution et la mutation du Covid-19, l’IHU que dirige Didier Raoult a convenu qu’un mutant du Coronavirus est arrivé par bateau en France, plus précisément à Marseille depuis la région du Maghreb. Ce qui, selon lui aurait causé cette recrudescence du nombre de contagions dans l’Hexagone.

Intervenant le 14 septembre dernier lors d’un entretien accordé à la chaîne TV CNews; Didier Raoult a clairement déclaré que selon les études effectuées par l’établissement qu’il dirige, la deuxième (02e) vague du Coronavirus que subi actuellement la France aurait été causée par des personnes, portant un mutant du Covid-19, et arrivées en juillet dernier à Marseille par bateau depuis le Maghreb.

Répondant à une question sur le profil des personnes qui sont aujourd’hui testées positives; Didier Raoult a indiqué qu’il s’agit de personnes de tous les âges; précisant qu’aucune incidence remarquable chez les petits enfants n’a été observée. Poursuivant dans ce sens, le médecin n’a pas hésité à proposer une curieuse théorie; afin d’expliquer l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19 en France. 

« Cette recrudescence semble avoir commencé en juillet avec un mutant qui venait d’Afrique du Nord »; a-t-il avancé. En effet, selon l’intervenant cette nouvelle vague serait l’œuvre des Maghrébins, des Juifs et des Roms. « L’IHU Méditerranée Infection a identifié plusieurs virus portant de nombreuses mutations; dont celui qui a été nommé Marseille; serait arrivé dans la région et se serait ensuite répandu lors des célébrations des communautés juives et roms »; a expliqué Raoult. 

Les rassemblements seraient la cause de la propagation de ce nouveau mutant ?

« On sait qu’à Marseille, les mariages chez les Roms ou les fêtes dans la communauté juive ont été des sources de contagions extrêmement importantes », a affirmé Didier Raoult, ce qui aurait participé à propager cette nouvelle souche au sein de la population marseillaise. Puisque le port de la ville a effectivement une connexion avec des lignes maritimes régulières à l’Algérie et à la Tunisie. 

Toutefois, cette théorie reste peu probable pour de nombreux chercheurs et spécialistes qui ont réfuté cette assertion. « La souche du virus qui circule majoritairement en France demeure celle détectée en mars dernier et n’est donc pas nouvelle »; ont-ils tranché. D’autant plus, rappelons-le, l’Algérie a maintenu ses frontières fermées depuis mars dernier et ce jusqu’à aujourd’hui. 

Seuls quelques rares ferrys ont pu faire la traversée, notamment pour le rapatriement de français bloqués en Algérie. D’ailleurs, jusqu’à présent aucune date n’a été communiquée à propos de l’ouverture des frontières. Quant à la Tunisie, elle ne comptait que quelques cas durant la période concernée.

Article recommandé :  Fourar tacle Raoult : « l’identité du virus importé en Algérie est Française »

Algérie : Issad Rebrab est la deuxième fortune du monde Arabe ?

Article précédent

Fermeture des frontières en Algérie.. Deux lycéens ratent le BAC

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.