Voici les classements de l’Algérie dans le monde en matière de santé et d’enseignement

Actualité – Dans cette édition du 19 juillet 2022, nous vous proposons de découvrir les classements de l’Algérie dans le monde en termes de santé et d’enseignement. Rendez-vous vite ci-dessous ! 

En effet, les pays du monde entier figurent parmi diverses classifications qui mesurent des tas d’indicateurs liés à plusieurs domaines. Pour sa part, The Legatum Institute a récemment dévoilé des classements de certains pays, dont l’Algérie, en matière de santé et d’enseignement.

Ce classement du territoire algérien vous intéresse-t-il ? Découvrez-le plus en détail dans les quelques lignes qui suivent. Selon les précisions du média généraliste arabophone Echorouk, le classement en question a pris en compte 167 pays. Néanmoins, l’infographie diffusée sur la page susvisée recense seulement les pays arabes participant.

Dans le détail, le nombre des pays arabes présents dans le classement en question s’élève à 9 seulement. D’après la même source médiatique, ce sont les pays du Golf qui caracolent en tête. Il s’agit principalement des Émirats arabes unis (EAU), du Qatar, du royaume de Bahreïn, du Koweït et de l’Arabie saoudite. De son côté, l’Algérie a devancé ses voisins maghrébin et les États de l’Afrique du Nord.

Classements de l’Algérie selon The Legatum Institute

Dans le rapport de l’institut Legatum, l’Algérie occupe la 84e place. Cela, en termes d’enseignement. La Tunisie squatte, quant à elle, le 92e rang. Le Maroc et l’Égypte sont respectivement 110e 104e. Par ailleurs, la nation algérienne a réussi à avoir une meilleure position en matière de santé.

À ce sujet, l’Algérie a décroché la 81e place au niveau mondial. Il convient de noter, à cet effet, que le Maroc occupe le 88e rang dans le classement mondial en termes de santé. La Tunisie est 94e et l’Égypte 110e.

classements algérie santé enseignement

Concernant la santé, l’indicateur évalue dans quelle mesure les citoyens jouissent d’une bonne santé et d’un accès aux services nécessaires. Cela porte, entre autres, sur les systèmes hospitaliers, les maladies ainsi que les taux de décès.

Quant à l’aspect de l’éducation, l’indicateur dépend de l’enseignement, des résultats et de la qualité à travers différentes étapes. Outre l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur, l’étude repose également sur les compétences des adultes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes