9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : l’ONM s’attend à des pluies allant jusqu’à 20 mm...

Météo Algérie : l’ONM s’attend à des pluies allant jusqu’à 20 mm dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Le service de Météo Algérie place plusieurs wilayas du pays en vigilance pour orages, vents et pluies, pour cette journée du mercredi 20 juillet. Dzair Daily vous dévoile les régions concernées dans les quelques lignes qui suivent.

Le temps se gâte en Algérie. Alors que certains pays d’Europe connaissent une canicule et des chaleurs records. La météo en Algérie connaît une certaine fraîcheur au niveau de certaines wilayas avec notamment le retour des pluies, ce mercredi 20 juillet 2022. En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a fait état de l’arrivée d’une turbulence climatique en cette fin de semaine. On expose pour vous tous les détails dans la suite de cet article.

Selon les prévisions du susdit organisme algérien chargé d’annoncer la météo en Algérie, il faut s’attendre à des orages et des pluies. Celles-ci devraient atteindre les 20 mm. Dans le détail, le service en question a annoncé, dans un premier temps, que des averses de pluie orageuses seront observées dans la partie Sud du pays.

- Publicité -

Rappelons que ces perturbations s’y manifestent depuis quelques jours de cela. Elles se déclencheront à 9h00 dans la même zone. Elles devront persister jusqu’à ce soir, vers 21h00. Pour ce qui est des régions touchées, les services concernés ont indiqué que sept (7) wilayas du sud-est. On vous révèle lesdites wilayas dans le paragraphe qui suit.

Météo Algérie : wilayas concernées par ces intempéries

Ainsi, les localités concernées par les chutes de pluie sont donc : Souk-Ahras, Oum el Bouaghi, Tébessa, Biskra, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

En outre, dans un même contexte, on apprend, par le biais d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune), l’arrivée, d’une tempête de sable au niveau de quatre (4) villes du Sud. On mentionne Timimoun, In Salah, Adrar ainsi que la wilaya de Tindouf. C’est toujours selon l’annonce communiquée par les services de Météo Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -