AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantStipendium Hungaricum : la Hongrie ouvre aux Algériens les portes de ses...

Stipendium Hungaricum : la Hongrie ouvre aux Algériens les portes de ses universités

L’Étudiant – Les universités en Hongrie proposent des bourses d’études en faveur des étudiants algériens. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du lundi 21 novembre 2022.

C’est une occasion à ne pas rater ! Tous les étudiants algériens peuvent désormais rejoindre les bancs des universités en Hongrie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, c’est la page officielle Facebook de l’Union européenne en Algérie qui a fait part de cette nouvelle aujourd’hui.

L’UE a ainsi annoncé l’ouverture des inscriptions pour le programme de bourses « Stipendium Hungaricum ». Une opportunité qui offre aux étudiants algériens la possibilité de poursuivre leurs études en Hongrie. « Vous pouvez vivre et étudier dans un pays chargé d’histoire, avec une économie florissante et une vie culturelle dynamique », a-t-on pu lire depuis le communiqué. Ce n’est pas tout !

Le même document poursuit : « Là où l’innovation rencontre la tradition. Il vous donne également le droit d’obtenir un diplôme dans une université hongroise. Une opportunité exceptionnelle d’acquérir des connaissances hautement compétitives et une expérience internationale unique au cœur de l’Europe ». Voilà de quoi mettre l’eau à la bouche ! 

Pourquoi opter pour Stipendium Hungaricum ?

L’étudiant concerné pourra choisir parmi un bon nombre de programmes enseignés en anglais. Ceux-ci couvrent tous les domaines de l’enseignement supérieur dans tous les diplômes proposés par les universités hongroises les plus célèbres. Sachant qu’avec la bourse Stipendium Hungaricum, vous pourrez vous concentrer sur votre cursus universitaire seulement.

Et pour cause, tous vos frais de scolarité seront couverts. Plus encore. Tous vos frais d’hébergement seront pareillement pris en charge. Si vous êtes vraiment conquis, d’après ce que vous avez lu, par ce que propose Stipendium Hungaricum, dépêchez-vous. Le temps est compté. En effet, les inscriptions se clôtureront officiellement le 16 janvier 2023. Plus que quelques semaines donc sont devant vous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes