Progres DZ Webonou : voici les dates de demande d’hébergement, bourse et transport des nouveaux bacheliers

Éducation – L’Office national des œuvres universitaires (ONOU) a enfin dévoilé la date d’accès à la plateforme numérique « Progres DZ Webonou » à travers laquelle les nouveaux bacheliers devront déposer leurs demandes d’hébergement, de bourse et de transport. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de son édition du mardi 26 juillet 2022.

L’Office national des œuvres universitaires (Onou) a levé le voile sur la date du coup d’envoi du dépôt des demandes d’hébergement, de bourse et de transport, qui aura lieu via le site dédié à cet effet, soit « Progres DZ Webonou ». Les lauréats du Bac 2022 peuvent en effet bientôt entamer les procédures nécessaires à leur nouvelle vie d’étudiants universitaires.

Dans le détail, le susdit établissement public a apporté plusieurs précisions à cet effet via un communiqué. Ce dernier a été repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. L’Onou a ainsi fait savoir que les candidatures aux services universitaires (hébergement, bourse et transport) se feront durant la période allant du 20 au 26 août. 

Le traitement des dossiers de demande se déroulera ensuite à compter du 26 du mois à venir. Une opération qui s’étalera jusqu’au 30 septembre. Les directions des œuvres universitaires s’en chargeront. C’est ce qui ressort en outre du communiqué de l’Office national des œuvres universitaires (Onou), relayé par la même source médiatique. 

Année universitaire 2022 – 2023 : plus de 94 % des nouveaux bacheliers ont effectué les premières inscriptions

Effectivement, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a souligné ce lundi que plus de 94 % des nouveaux titulaires du diplôme du baccalauréat ont procédé à l’étape relative aux premières inscriptions à l’université. 

Dans le même sillage, le département d’Abdelbaki Benziane a révélé que sur un total de 345.382 candidats ayant décroché l’examen du Bac 2022, environ 326.406 personnes ont effectué leurs premières inscriptions en ligne. Soit 94, 51 % nouveaux bacheliers. Il a noté que ce pourcentage augmentera après la fin de la phase de confirmation des pré-inscriptions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes