AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : l'application de transport universitaire MyBus lancée dans cette wilaya

Algérie : l’application de transport universitaire MyBus lancée dans cette wilaya

Étudiant – Conçue à l’effet de renforcer les services du transport universitaire, l’application mobile « MyBus » est désormais effective au niveau d’une ville d’Algérie. Nous ne tuerons pas encore l’intégralité du suspense mais on peut quand même vous donner une  indication : la wilaya en question est située au centre. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) se dévoue sérieusement à la question des conditions de vie de l’étudiant. Son objectif premier, concrétiser le plus promptement possible le progrès du quotidien de l’ensemble des apprenants universitaires. Celui qu’il s’attelle à opérer. Dernier effort en date : le lancement officiel de « MyBus », une application dédiée à favoriser le transport universitaire durable en Algérie. 

Nous l’évoquions, il y a quelques semaines. Il est question d’un service numérique à travers lequel le département de Kamel Baddari entend offrir aux étudiants un environnement favorable à leurs études. Un portail qui vise, notamment, à faciliter le parcours de déplacements de celles et ceux résidant dans les communes rurales. 

Il vient donc d’être mis en œuvre dans la région d’Aïn Defla, située au centre du territoire algérien. Il s’agit là d’une information rapportée par le média généraliste arabophone El Bilad. Nous la reprenons pour vous, plus en détails, dans la suite de notre édition du lundi 21 novembre 2022. Ça se passe juste ci-dessous.  

Année universitaire 2022 – 2023 : « MyBus » pour suivre le réseau du transport en temps réel 

En visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya susmentionnée, Kamel Baddari, premier responsable du département ministériel chargé du secteur des études supérieures, en a profité pour donner le signal du lancement de « MyBus ». Cela en présence du wali. En plus d’une délégation qui accompagnait ce dernier.  

Il est à noter que l’application en question concerne l’ensemble des bus de transport des étudiants de l’Université Djilali Bounaama de Khemis Miliana. Une Daïra située à 20 km à l’est d’Aïn Defla. Le service « MyBus » permettra ainsi aux universitaires de l’établissement en question de connaître en temps réel le réseau de transport universitaire. 

En plus des horaires de passage des autobus. Il devra être généralisé à travers l’ensemble des régions avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’avait souligné, rappelons-le, le ministre au mois dernier. Une annonce qu’il avait faite à l’Assemblée populaire nationale (APN). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes