AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBourses d'études à Lyon en France offertes aux Algériens : tout ce...

Bourses d’études à Lyon en France offertes aux Algériens : tout ce qu’il faut savoir pour s’inscrire

France – Une grande école française à Lyon offre des bourses d’études aux étudiants internationaux, parmi eux, les Algériens. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mercredi 16 novembre 2022.

En effet, l’École normale supérieure de Lyon en France offre aux étudiants internationaux, dont les Algériens, des bourses d’études. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien francophone L’Expression, dans son édition d’aujourd’hui. Ce dernier a indiqué que 3 sortes de bourses ont été mises à disposition des étudiants. Elles leur permettront de poursuivre des masters dans différents domaines.

Dans le détail, ces bourses permettront aux étudiants étrangers de valider des masters en sciences humaines et en sciences exactes. Mais aussi dans les domaines littéraires et les sciences humaines et sociales. Dans ce sillage, Campus France a dévoilé les dates d’ouverture des inscriptions.

Les étudiants souhaitant candidater pour ces bourses de l’ENS de Lyon pourront donc le faire à partir du 1er décembre prochain. Et la période d’inscription s’étalera jusqu’au 10 janvier 2023. Ces bourses sont intitulées Ampère, Milyon, et QuanTEdu-France. Le dépôt de candidature devra se faire en ligne. 

France : l’ENS de Lyon offre des bourses d’études aux étudiants étrangers

Par ailleurs, afin de pouvoir accéder au formulaire d’inscription, les étudiants algériens doivent suivre quelques étapes. Notamment, s’inscrire sur la plateforme numérique de l’établissement. À ce propos, l’École normale supérieure de Lyon a précisé, via son site officiel, que les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en compte.

En outre, l’École Normale Supérieure de Lyon a également précisé que les candidatures des étudiants étrangers transmises en dehors du délai indiqué ou par e-mail ne seront pas traitées non plus. Dans le cas où le dossier d’un candidat est accepté, l’étudiant recevra alors une lettre d’admission. Il sera par la suite mis au courant des démarches à suivre pour s’inscrire à l’établissement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes