14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantStage en Algérie pour les étrangers : chez qui se rendre pour...

Stage en Algérie pour les étrangers : chez qui se rendre pour trouver un stage ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous êtes des étrangers et vous voulez faire un stage en Algérie sans trop savoir comment et surtout où chercher ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard.

L’Algérie attire plusieurs milliers d’étudiants étrangers chaque année, que ce soit pour les études supérieures ou pour des opportunités de stage. Sachant que les personnes intéressées peuvent bénéficier d’offre de stage, soit à l’aide d’un visa étudiant ou d’un visa de travail normal ou temporaire. Maintenant, la question qui se pose est : comment faire pour trouver un stage et chez qui se rendre ?

C’est justement sur quoi nous allons nous pencher dans cette nouvelle édition. Alors, ne bougez pas ! Il faut savoir que les demandeurs de stage étrangers ont plusieurs moyens qui s’ouvrent à eux afin de chercher un stage qui leur convient. On citera notamment la manière la plus formelle qui est celle de contacter directement la Chambre de commerce et de l’industrie de la ville dans laquelle le concerné souhaite faire son stage. 

- Publicité -

Dans le détail, cet organisme travaille à être en contact continu avec les entreprises en recherche de stagiaires. C’est donc un intermédiaire direct entre les sociétés et les personnes en recherche de stage. Il est également possible de se rendre à l’Institut français qui pourra aussi aider dans ce domaine. 

Comment se débrouiller seul pour trouver un stage ?

Maintenant, si vous voulez vous prendre en charge vous-même, vous pouvez contacter directement les entreprises. Et ce, à l’aide de leurs coordonnées que vous pouvez trouver dans des annuaires sur le net ou grâce à la Chambre de commerce et de l’industrie. Dans le cas où vous choisissez de contacter les entreprises, il est primordial de rédiger un bon CV avec moins de fautes possibles, voire aucune. 

Sachant que le futur stagiaire doit mentionner tous ses diplômes ainsi que ses expériences passées pour avoir le maximum de chances d’être choisi. Ce n’est pas tout ! Il est pareillement possible de contacter l’ambassade de France en Algérie ou le Service économique régional (SER) afin de ne laisser aucune opportunité passer sous votre nez. La dernière option est de chercher sur Internet. 

Et ce, en se rendant sur des sites dédiés à ce genre d’annonces en Algérie tels que le très populaire Ouedkniss. Là-bas, vous trouverez le profil recherché par les sociétés ainsi que le niveau souhaité pour un stage qui peut vous intéresser. Un numéro de téléphone et/ou une adresse e-mail sont, d’ailleurs, mis à disposition pour permettre aux personnes de contacter l’organisme et pourquoi pas fixer un rendez-vous pour un entretien. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -