30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesConsulat Algérie : l'ambassade à Paris annonce un changement important

Consulat Algérie : l’ambassade à Paris annonce un changement important

Publié le

- Publicité -

France – Le consulat d’Algérie à Paris a annoncé de nouvelles mesures relatives aux prestations offertes aux ressortissants algériens établis en France. Dzair Daily vous livre tous les détails dans la suite de cet article du mercredi 4 mai 2022.

Malgré les récentes améliorations au niveau des services offerts par le consulat d’Algérie à Paris. Néanmoins, la diaspora algérienne rencontre toujours des difficultés quant aux prestations proposées. Notamment les démarches pour obtenir un nouveau passeport. C’est du moins ce que rapporte le média Voyager DZ.

En effet, les démarches de renouvellement de passeport constituent un véritable calvaire pour la communauté algérienne. D’autant plus que le consulat d’Algérie à Paris a instauré un programme de prise de rendez-vous. Cela, afin de bénéficier de différentes prestations consulaires. De plus, depuis le renforcement du nombre des vols vers l’Algérie, les ressortissants algériens font face à un souci de taille.

- Publicité -

Par ailleurs, les candidats au voyage vers le territoire DZ se plaignent de la lenteur des procédures administratives liées au renouvellement du passeport. Dans ce contexte, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a instauré de nouvelles mesures. Le responsable est intervenu afin de permettre à la communauté diasporique algérienne de rejoindre leur pays cet été.

Consulat d’Algérie à Paris : la fin de la prise des rendez-vous

Effectivement, depuis la reprise des vols et des traversées de et vers l’Algérie, les ressortissants DZ établis à l’Hexagone font face à un véritable parcours du combattant. Pour cause, les délais d’attente qui s’étendent, parfois, jusqu’au mois de juillet prochain. Désormais, les consulats algériens se sont engagés à résoudre le problème.

Et ce, dans la mesure de faciliter les démarches administratives au profit de la communauté nationale établie en France. L’établissement a annoncé, dans un communiqué, qu’il a été décidé de « mettre fin au système de prise préalable de rendez-vous en ligne. Cela, pour bénéficier des différentes prestations consulaires. Tels que les passeports, les documents d’état civil, l’immatriculation, la procuration, la légalisation, la CCR, etc.) »

- Publicité -

consulat algérie paris

La représentation consulaire a alors informé la communauté algérienne installée en France qu’elle n’est à présent plus tenue de prendre des rendez-vous. Et ce, afin de bénéficier d’un éventail de services proposés. Rappelons, à cette occasion, qu’elle a instauré cette mesure, en vue de l’amélioration de la situation sanitaire actuelle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -