Chocolat Kinder en Algérie : le ministre du Commerce publie les résultats de son enquête

Algérie – Le ministre du Commerce a publié les résultats de l’enquête effectuée sur le chocolat « Kinder » commercialisé en Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de cette édition du 22 juin 2022.

Plus de deux mois après l’éclatement du scandale du rappel des lots du chocolat Kinder en Europe pour suspicion de présence de salmonelle, le ministère du Commerce rend les résultats de son enquête en Algérie. Voici tous les détails dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, les résultats de l’enquête effectuée sur ledit produit viennent d’être divulgués. Alors qu’il est soupçonné de contenir la bactérie salmonelle; ces derniers ont confirmé l’absence de trace de cette bactérie dans les échantillons prélevés. C’est ce qu’a indiqué un communiqué commun du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. Ainsi que de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

« Les résultats de l’enquête ouverte sur l’alerte donnée par la société « Ferrero » portant rappel du produit chocolatier de la marque commerciale « Kinder » ont confirmé l’absence de traces de cette bactérie ». C’est ainsi qu’a tenu à rassurer le département de Rezig et les citoyens dans un communiqué repris par l’agence APS.

Le chocolat Kinder commercialisé en Algérie, indemne

En effet, l’inquiétude des consommateurs algériens était à son summum. Sachant que des lots de ces produits sont importés par des particuliers dans des cabas. Suite à cette alerte, les ministère du Commerce en coordination avec l’ANSS a pris une série de mesures. En durcissant notamment les contrôles au niveau des frontières. Et en soumettant les marchandises à des analyses laboratoires nécessaires.

Cela afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de microbes. Cela, avant d’autoriser leur entrée sur le marché national. Au total, 7.528 commerçants ont été contrôlés et 280 kg ont été saisis selon le communiqué. Pour « non-conformité en termes d’étiquetage et d’expiration de la date de péremption ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes