20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootSami Tlemcani (Chelsea) a choisi le Maroc aux dépens de l’Algérie

Sami Tlemcani (Chelsea) a choisi le Maroc aux dépens de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Le gardien de but Sami Tlemcani a fait son choix entre l’Algérie et le Maroc. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En novembre dernier, la FAF aurait approché le jeune gardien de but Sami Tlemcani pour le convier à rejoindre les Fennecs. Cependant, le jeune homme de 17 ans semblait avoir d’autres préoccupations et n’avait pas exprimé son choix de sélection à l’époque. Mais la question n’est plus à poser actuellement. Et pour cause, le gardien de but a fait son choix. En effet, Sami Tlemcani a décliné l’offre de rejoindre l’Équipe d’Algérie et a opté pour le Maroc. 

Cela, malgré le fait qu’il soit né d’un père algérien et d’une mère marocaine. C’est ce qu’a communiqué le sélectionneur des Lions de l’Atlas, à savoir Vahid Halilhodžić. Le joueur a donc préféré faire son choix de sélection en se basant sur ses origines maternelles. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé marocain Al Mountakhab.

- Publicité -

Ce qu’a dit Sami Tlemcani sur son choix pour le Maroc 

Ainsi, il s’avère que le gardien de but du célèbre club anglais, Chelsea aurait choisi de représenter les couleurs du Maroc. Il va donc faire partie de l’équipe marocaine pour les prochaines qualifications à la coupe du monde 2022 au Qatar. Le jeune sportif s’est d’ailleurs exprimé, ce jeudi 30 septembre 2021, à cet égard.

Cela, par le biais d’un poste partagé sur son compte officiel Instagram. Il dit être « extrêmement fier de cette première convocation à l’équipe du Maroc A ». Pour lui, « c’est un immense honneur de pouvoir représenter mon pays ». Sami Tlemcani fait donc partie des quatre (04) gardiens sélectionnés par l’entraîneur marocain.

C’est-à-dire aux côtés de Yassine Bounou, Monir El Kajoui et Anas Zniti. Ce n’est pas tout ! La source susmentionnée précise également que le gardien de but des U18 a refusé toutes les offres faites par la Fédération algérienne de football (FAF) qui exprimait une grande envie de pousser le jeune gardien à choisir ses couleurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -