14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootYannis Lagha : la France et l’Algérie convoquent le lyonnais pour le...

Yannis Lagha : la France et l’Algérie convoquent le lyonnais pour le même match 

Publié le

- Publicité -

Foot – Le jeune milieu de terrain de l’Olympique lyonnais est confronté au dilemme habituel des binationaux. Dans le cadre d’une rencontre opposant l’Algérie et la France, les sélectionneurs des deux équipes ont convoqué Yannis Lagha.

Rejoindre la sélection du pays d’origine ou jouer en équipe du pays natal ? C’est le dilemme cruel auquel sont confrontés les joueurs binationaux. Entre deux nations, leurs crampons balancent. C’est le cas par ailleurs pour le jeune milieu de l’Olympique lyonnais. En effet, le nom de Yannis Lagha figure sur la liste du sélectionneur de l’Algérie ainsi que celui de la France. Et ce, en vue des deux rendez-vous amicaux des sélections U18.

Effectivement, Yannis Lagha jouera lors de la prochaine rencontre programmée entre les Verts et les Bleus. Toutefois, on ne sait pas encore avec quel maillot. Le joueur âgé de 17 ans se retrouve dans une situation absurde. Étant donné qu’il a été convoqué par l’entraîneur français Lionel Rouxel. Mais aussi le par le coach des Fennecs. Quelle étrange ironie du sort !

- Publicité -

À moins de posséder le don d’ubiquité, le Lyonnais doit trancher rapidement. Il doit se décider entre la sélection algérienne et celle de l’Hexagone. Un choix cornélien qu’ont dû faire tous les footballeurs possédant une double nationalité. Ainsi, Yannis Lagha doit aujourd’hui faire parler son cœur ou sa raison. Français ou Algérien ? Bleu ou Fennec ? Une chose est sûre, la future nationalité sportive du joueur, fera sans doute des déçus.

Foot – la date du match Algérie – France

Il convient de noter que le joueur franco-algérien a déjà porté les couleurs de l’Algérie. Cela, en début d’année, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Pour rappel, deux matchs amicaux sont prévus entre les équipes d’Algérie et de France (U18). Cela afin de bien préparer les prochains Jeux méditerranéens qui auront lieu à Oran, l’année prochaine.

Selon l’annonce de la Fédération algérienne de football (FAF), les jeunes Verts retrouveront les Coqs le 9 octobre prochain. Une deuxième rencontre aura lieu le 12 du même mois. Les deux rencontres sportives vont se dérouler au Centre national de football Fernand Sastre. Quant à la liste, l’entraîneur national n’a convoqué que des joueurs évoluant en Europe, compte tenu de la situation sanitaire et les contraintes du voyage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -