Un joueur de Chelsea aurait été contacté pour jouer pour l’Algérie

Foot – La FAF s’active, et commence à chercher un potentiel gardien de but qui remplacera Raïs M’Bolhi dans les mois à venir. Elle aurait contacté Sami Tlemçani, un jeune gardien de but du célèbre club anglais, Chelsea pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

En effet, d’après le site spécialisé Fennec Football, la Fédération algérienne de football (FAF), aurait effectué un premier contact avec le jeune gardien de Chelsea, Sami Tlemçani, pour une éventuelle sélection en Équipe Nationale d’Algérie. De naissance, il est de nationalité française. Il est effectivement né à l’Hexagone. Le gardien de but est d’une mère marocaine et d’un père algérien. Il possède donc la double nationalité, algéro-marocaine. À cela s’ajoute le droit du sol, déjà évoqué, qui fait de lui un Français.

Par ailleurs, le jeune gardien n’a pas encore manifesté son choix de sélection. La FAF ne s’est également pas encore exprimée sur le sujet. La place de notre gardien actuel Raïs M’Bolhi, est peut-être compromise. Cela à cause, entre autres, de sa dernière prestation au sein de l’équipe nationale. Ce jour-là, il n’a pas conquis le cœur des supporters algériens. Son âge quelque peu avancé (34 ans) semble ne pas arranger sa situation. Cependant, M’Bolhi a pu compter sur le soutien infaillible du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Le coach n’a ainsi pas hésité à le défendre. Et le sujet de son écartement n’est pas du tout d’actualité pour le moment.  

Le parcours du jeune gardien Sami Tlemçani

À seulement 16 ans, le jeune gardien de but, Sami Tlemçani a su se démarquer. D’après le site web, La Gazette Du Fennec, à 14 ans, le gardien a rejoint le Paris FC dans lequel le joueur a fait ses preuves. Et il a rejoint les entraînements des gardiens du groupe professionnel du Paris FC. Cette intégration est survenue après seulement un an, soit à 15 ans. Il est considéré comme l’un des gardiens les plus talentueux de la génération 2004 en France. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le média spécialisé.

En outre, le jeune gardien a fait partie du CAP Charenton ainsi que de l’US Créteil. Un parcours bien prometteur. Ce qui lui a permis d’explorer de nouveaux horizons. Telle chose en rejoignant Chelsea en Angleterre. Il a signé un contrat avec le prestigieux club, l’été dernier, pour 1 million d’euros. Sami Tlemçani va évoluer pour l’instant dans l’équipe des moins de 23 ans (U23), c’est ce que rapporte le média cité précédemment. Le jeune prodige a toutes ses chances de rejoindre un jour, l’équipe A.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes