18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootEntre l’Algérie et le Maroc, Sami Tlemcani (Chelsea) a tranché

Entre l’Algérie et le Maroc, Sami Tlemcani (Chelsea) a tranché

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que la CAN des U17 est prévue pour le mois de mars prochain, le sélectionneur national est à la recherche de nouveaux éléments pour renforcer son effectif. Mohamed Lacet aurait donc choisi de faire appel à Sami Tlemcani, le gardien de but de 16 ans, sauf que le portier des jeunes de Chelsea a le choix entre l’Algérie et le Maroc. 

En effet, la cellule de recrutement de la Fédération algérienne de football (FAF) est entrée en contact avec le jeune portier de 16 ans, à la demande du sélectionneur national des U17. Mais le jeune joueur avait demandé un peu de temps à la FAF, pour y réfléchir. En fait, Sami Tlemcani a vu le jour en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, et a le choix de représenter l’Algérie ou le Maroc. 

Finalement, le média spécialisé DZ Foot a annoncé, ce mardi 23 février, la décision qu’a prise le gardien de but de l’équipe espoir de Chelsea. Il a donc fait son choix. Le portier binational préfère disputer la CAN des U17, à domicile, avec les Lions de l’Atlas, au lieu de l’Algérie. Cependant, le portier de 16 ans pourra toujours revenir sur ce choix, lorsqu’il entamera sa carrière de joueur professionnel. 

- Publicité -

| Lire aussi : L’Algérien Bensebaini raconte sa dispute avec Ramos (Real Madrid)

Voici les adversaires de l’équipe nationale U17 lors de la CAN

Ce mercredi 24 février, en Mauritanie, avait lieu le tirage au sort de la CAN U17, qui se déroulera chez nos voisins marocains, en mars prochain. L’équipe nationale des moins de 17 ans, qui est qualifiée pour la compétition continentale, connaît donc ses 03 premiers adversaires. 

Les jeunes Fennecs sont tombés dans le groupe B, aux côtés de la Tanzanie, du Nigeria et du Congo. Un groupe qui devrait être à la portée de nos jeunes joueurs, qui devront être à la hauteur de leurs aînés qui ont ramené la coupe d’Afrique 2019, d’Égypte. 

| Sujet connexe : Équipe d’Algérie : Oukidja prendra la place de M’Bolhi ?

À l’instar du groupe B, les deux autres groupes des phases de poules sont très compétitifs. Avec le Maroc, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et la Zambie dans le groupe A. Le Cameroun, le Sénégal, le Mali et l’Afrique du Sud, dans le groupe C. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -