Reprise des vols d’Air Algérie, billets, programme, aéroport : le point sur la situation

Algérie – On vous présente en quelques lignes un résumé de l’actualité relative à la reprise progressive des vols internationaux d’Air Algérie qui est normalement prévue pour le 1er juin de l’année courante.

La reprise des vols par Air Algérie est le sujet dont parle tout le monde en Algérie. Cela, car cette décision gouvernementale tant attendue s’est faite longuement attendre. Effectivement, plusieurs citoyens et ressortissants algériens bloqués aux quatre (04) coins du monde se sont retrouvés privés de leur famille pendant près de 14 mois. 

C’est donc réjoui et soulagés que ces mêmes personnes ont accueilli la nouvelle de la réouverture des frontières nationales. Ce n’est toutefois pas le cas de tous, car certains citoyens se préoccupent du prix des billets d’avion qui serait proposé par Air Algérie. C’est en tout cas le cas des membres de la Diaspora. 

Reprise des vols internationaux : le prix des billets inquiète la Diaspora

Ces derniers envisagent déjà le pire et s’attendent à ce que les billets soient hors de prix. C’est pourquoi, le groupe d’Algériens susmentionné a demandé à ce qu’Air Algérie se manifeste. Cela afin que l’entreprise publique donne plus de détails concernant ce point en particulier. 

De son côté, la représentante des Algériens établis en Afrique du Nord, à savoir Amira Slim estime que le prix des billets doit être à « la portée de tous ». C’est-à-dire que le prix du voyage garanti par Air Algérie doit être bien étudié et encadré. Cela afin qu’il soit abordable pour la plupart des citoyens, profère encore l’interlocutrice. 

Reprise des vols internationaux : voici les aéroports concernés par cette opération

À propos des aéroports concernés par la reprise des vols ; nous avons su par le quotidien francophone Le Soir d’Algérie qu’il est question de trois (03) Métropoles en tout. Il s’agit donc des trois (03) grands aéroports d’Algérie, à savoir celui d’Alger, de Constantine et d’Oran. En ce qui concerne les aéroports français cette fois-ci ; la même source a cité l’aéroport de Paris, celui de Lyon et enfin celui de Marseille.

Une augmentation des vols au mois de juillet est envisageable ?

Pour changer de sujet maintenant, nous allons parler des propos qui auraient été émis récemment par le ministère de la Santé. Ainsi, il paraît qu’il est fort possible qu’une augmentation du nombre des vols ait lieu au mois de juillet prochain.

Le ministère a toutefois précisé que ladite résolution se concrétiserait uniquement avec un respect sans failles des consignes sanitaires. Justement, afin de minimiser tout risque de dégradation de la situation pandémique en Algérie ; des spécialistes envisagent d’installer des laboratoires équipés au sein même des aéroports, affirme Sanhadji.

Ces ateliers serviront alors à s’assurer de la conformité du résultat des tests PCR présentés par les voyageurs avec les résultats fournis sur place par le laboratoire. Ce qui contribuerait à avoir un meilleur contrôle sur la situation et donc à amoindrir les risques de propagation du coronavirus dans notre pays. 

Reprise des vols internationaux : le programme de vol d’Air Algérie

Quant au programme de vol d’Air Algérie relayé ces dernières heures sur les réseaux sociaux ; le chargé de communication de la flotte nationale a assuré que c’est un faux programme. Effectivement, et selon les propos d’Amine Andaloussi ; Air Algérie n’aurait communiqué aucune information concernant les prochains vols qu’elle garantirait.

Le responsable ajoute dans ce sillage que le programme officiel des vols serait transmis via la page officielle de la compagnie et nulle par ailleurs. Cela en plus de son site Web ainsi que de l’agence officielle, informe aussi Andaloussi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes