19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 7 décembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : augmentation du nombre des vols en juillet dans ce cas

Algérie : augmentation du nombre des vols en juillet dans ce cas

Publié le

- Publicité -

Algérie – D’après certains échos venus tout droit du ministère de la Santé cités par Djalia Dz, une augmentation du nombre des vols en juillet est envisagée. Ce sera alors le cas si le respect du protocole sanitaire établi par le Comité scientifique s’avérait effectif. 

En effet, le Comité scientifique a recommandé la réouverture des frontières, notamment aériennes. C’en est suivi l’annonce officielle des hautes autorités du pays, à savoir, le président de la République qui avait donné son aval, concernant la reprise du trafic aérien. Une hausse de la fréquence des vols de et vers l’Algérie interviendrait en juillet. Mais seulement si les consignes sanitaires étaient convenablement suivies.  

Cette réouverture des frontières, encadrée par des mesures strictes, se fera de manière progressive à compter du 1er juin prochain. Ces mesures ont été émises par le Comité scientifique qui a mis en place un protocole intransigeant pour les voyageurs. Dans le cas du respect de ces consignes, le nombre de voyages de et vers l’étranger devrait augmenter.

- Publicité -

Ainsi, c’est uniquement dans le cas du respect de cette condition que le nombre de va-et-vient, vers et depuis d’Algérie se multipliera dans le mois de juillet qui suivra. C’est ce que nous apprenons par l’intermédiaire du média en ligne son édition d’aujourd’hui, 19 mai 2021. 

Les modalités du déverrouillage de l’espace aérien algérien

Dans le détail, cette reprise devrait avoir lieu graduellement, à partir du début de mois de juin. Ce sera avec un plan de cinq (5) vols quotidiens de et vers l’aéroport d’Alger, de Constantine et d’Oran. Les plus grandes villes du pays. Le rapatriement de la diaspora algérienne à l’étranger et l’entrée des voyageurs sur le sol du pays sera encadré.

Cela par la présentation d’un test négatif de 36 heures. Un test antigénique sera également pratiqué à l’arrivée en Algérie. Les personnes confirmées positives seront soumises à une quarantaine de dix (10) jours aux frais de ces même voyageurs. Par ailleurs, aucune information n’a encore été fournie concernant la reprise des vols vers l’international.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie n’a toujours pas affiché le programme de ses dessertes. Pour rappel, le responsable de la communication au sein de l’entreprise s’était exprimé au sujet du programme des vols. Il a nié toute rumeur qui circulait actuellement sur le net. Il faudra patienter encore un peu pour avoir plus de détails à propos de cette réouverture.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Bonne nouvelle pour les migrants travaillant en Espagne

Guide voyages - Les autorités espagnoles ont annoncé une réforme majeure qui réjouira de nombreux travailleurs migrants. Désormais, la validité du visa de recherche...

Volotea : Suspension de deux lignes entre l’Algérie et la France

Guide voyages - Volotea a décidé d’arrêter deux liaisons populaires reliant Marseille à Annaba et Sétif à partir du 1ᵉʳ janvier 2025. Ces itinéraires,...

A découvrir

- Publicité -