AccueilGuide VoyagesVols France - Algérie « pourraient ne plus représenter de danger dans...

Vols France – Algérie « pourraient ne plus représenter de danger dans quelques mois »

Algérie – À la lumière du déverrouillage prochain des frontières de l’Algérie et la reprise des vols internationaux, le docteur Bekkat Berkani s’est montré optimiste quant à l’avenir des liaisons aériennes entre l’Algérie et la France.

Après quatorze mois de fermeture, l’Algérie va, enfin, rouvrir partiellement ses frontières. Notamment avec l’Hexagone où de nombreux ressortissants algériens sont installés et s’impatientent. Le président de l’Ordre national des médecins praticiens s’est exprimé à ce sujet. Mohamed Bekkat Berkani a fait preuve d’optimisme à l’égard de l’avenir des vols entre l’Algérie et la France.

Si l’on croit au média spécialisé Visa Algérie, le spécialiste a pronostiqué une amélioration de la sécurité sanitaire. Selon Bekkat Berkani, les opérations de vols entre notre pays et l’Hexagone ne constitueraient plus un péril pour la sécurité des voyageurs. Cela, d’ici à quelque mois. 

Le même orateur a justifié son raisonnement par l’état d’avancement positif. Ainsi que l’amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays. C’est ce que rapporte le média susmentionné ce jeudi 20 mai 2021.

La reprise des vols en Algérie : l’autorisation de voyage pour les passagers vaccinés

L’expert s’est montré favorable à la reprise des vols. Néanmoins, il a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer un ordre de priorité. Selon la même source médiatique, le docteur a suggéré la création d’un « endroit ». Ce dernier se destinerait à la présentation du motif du voyage (soins, contrat de travail…, etc). Et ce, tout en facilitant les démarches administratives de voyage, ajoute le même intervenant. 

D’autre part, le président de l’Ordre national des médecins praticiens a abordé un autre point. Il s’agit de l’autorisation de voyage pour les passagers vaccinés. Cette opération passe d’abord par la reconnaissance européenne du certificat de vaccination que les autorités sanitaires algériennes octroient aux personnes vaccinées. C’est ce qu’a souligné le même spécialiste à la source médiatique sus-citée.

Pour rappel, à partir du 1 er juin prochain, l’Algérie effectuera cinq (05) vols quotidiens. Trois aéroports sont impliqués dans la reprise des vols, à savoir ceux d’Alger, Oran et Constantine. Cependant, le nombre de vols pourrait augmenter en juillet. Ce sera le cas si le respect du protocole sanitaire établi par le Comité scientifique s’avérait effectif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes