AccueilGuide VoyagesProgramme de reprise des vols d’Air Algérie, prix des billets : Andaloussi...

Programme de reprise des vols d’Air Algérie, prix des billets : Andaloussi précise

Algérie – Quelques jours après l’annonce de l’ouverture des frontières, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, fait le point sur le programme de la reprise des vols et les prix de billets. 

Après plusieurs réunions tenues avec les membres du Haut conseil de sécurité (HCS), la présidence algérienne a donné, dimanche dernier, son approbation pour la réouverture partielle des trois aéroports les plus importants du pays. À partir du 1er juin. Dès lors, la nombreuse diaspora algérienne ne cesse de se poser des questions quant au programme de la reprise des vols d’Air Algérie et la variation du prix de ses billets d’avion. 

Pour aider la population à y voir plus clair, Amine Andaloussi a accordé un entretien exclusif au quotidien généraliste El-Chaâb. Il a ainsi apporté plus de précisions à ce sujet, le 20 mai 2021. Le plan de cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d’Alger; Constantine ou encore Oran n’est pas fixé dans le marbre. Il est pour l’heure « indicatif », selon le chargé de communication de la flotte nationale.

Le porte-parole a donc affirmé que le calendrier de reprise des liaisons aériennes reste entièrement tributaire des hautes autorités algériennes. « Les pouvoirs publics n’ont pas encore mis au point un programme. Des informations mensongères prospèrent en masse sur Internet, depuis quelques jours. Ces rumeurs concernent l’élaboration d’un calendrier de vols d’Air Algérie ». C’est en effet ce qu’a déclaré le même responsable.

Il a souligné que le programme mesuré du pavillon algérien de cinq dessertes par jour est en voie d’être conclu. Amine Andaloussi a expliqué, dans ce sens, que le calendrier de vols s’adaptera à la situation épidémique de chaque pays. Cela dans le strict respect des mesures sécuritaires et sanitaires. « Beaucoup l’ignorent, mais les prix des billets d’avion sont aussi subordonnés à la décision du gouvernement », conclut-il. 

Reprise des vols d’Air Algérie : Les voyages reprennent le 1er juin, sous conditions 

Il y a une semaine à peine, les autorités algériennes ont approuvé les propositions de la réouverture partielle des frontières aériennes, après quatorze mois (14) mois de fermeture. Air Algérie reprendra alors son activité dès le début du mois de juin. Ses vols débuteront dans un premier temps par un plan de cinq (5) vols quotidiens. 

Cependant, aucune autre information disponible n’indique la façon dont la compagnie aérienne répartira les dessertes. Celles qui relieront l’Algérie aux États étrangers. Le calendrier reste donc pour l’heure hypothétique, alors que la situation épidémiologique dans le pays est loin d’être stable. Mais justement, pour éviter que la crise sanitaire ne s’accentue, les pouvoirs publics ont pris des mesures plus strictes en matière de voyages. 

Effectivement, tout passager devra effectuer un double dépistage. Soit un PCR datant de 36 avant le départ et un test antigénique à l’arrivée sur le territoire national. Les voyageurs qui recevront un résultat positif, au test de dépistage à leur retour au pays, se soumettront à une nouvelle restriction. Ils devront s’engager à un auto-isolement d’au moins une semaine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes