14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le programme des vols déjà mis au point ?...

Air Algérie : le programme des vols déjà mis au point ? Andaloussi répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’heure actuelle, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux stipulant que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a fini d’élaborer son programme de vols pour la reprise du 1er juin prochain. Amine Andaloussi s’exprime à cet égard.

En effet, le responsable de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est entretenu au téléphone, au sujet du programme des vols en prévision du retour partiel du trafic aérien, avec le média en ligne La Patrie News, ce 18 mai 2021. Il a démenti toute fausse information qui circulait actuellement sur le net dont l’intitulé parlerait d’un éventuel programme divulgué par le transporteur algérien. 

Le chargé de communication de la flotte nationale a nié alors les rumeurs qui ont été relayées sur les réseaux et partagées par des médias en ligne. Aussi, selon le responsable, pour le moment « aucun programme n’a été décidé ». Il a affirmé qu’une fois que ce même programme se soit élaboré, son département fera circuler l’information à travers la page officiel de la compagnie, son site Web ainsi que l’agence officielle.

- Publicité -

La compagnie algérienne pourra redécoller à partir du 1 juin prochain. C’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui a ordonné l’ouverture graduelle des frontières aériennes. Elles sont fermées depuis la mi-mars 2020. La décision a émané lors du Conseil des ministres tenu le 16 mai. 

Amine Andaloussi apporte plus de précisions concernant la reprise d’Air Algérie

Cette reprise progressive des vols devrait se faire sous des conditions comme l’a prévu le Commité scientifique, qui a eu son mot à dire dans cette affaire de réouverture des frontières. Les voyageurs devront respecter un protocole sanitaire strict. À savoir, le teste PCR de 36 heures au départ ainsi que des examens médicaux à l’arrivée. Les personnes testées positives seront mises en quarantaine. 

Par ailleurs, Amine Andaloussi a évoqué le bon déroulement des vols au niveau national. Ce derniers avaient, pour rappel, repris depuis décembre de l’année dernière. Il a souligné que les vols locaux se passaient dans les meilleurs des conditions. Il n’a pas manqué de saluer « l’esprit de responsabilité des passagers et des personnels ». 

Dans le même registre, le porte-parole d’Air Algérie s’est penché sur les appareils de la flotte nationale. Il a assuré que l’entretien et la maintenance des avions se font de façon périodique. Les avions sont prêts à survoler les cieux, selon lui. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -