6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022, enseignement de l’anglais et réduction du poids du cartable...

Rentrée scolaire 2022, enseignement de l’anglais et réduction du poids du cartable : Belabed précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Par le biais d’une visioconférence, Belabed a donné plus de précisions sur les mesures entreprises pour la prochaine rentrée scolaire. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard, ci-après.  

En fait, vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine rentrée scolaire va connaître plusieurs changements. Notamment l’enseignement de la langue anglaise. À cet effet, le ministère de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné plus de précisions concernant lesdites changements qui vont survenir au cours de la rentrée scolaire 2022.

De ce fait, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 16 août 2022. Via une visioconférence, le ministre susmentionné a indiqué que la prochaine rentrée scolaire sera exceptionnelle. Et ce, en tenant compte des nouveautés que va connaître le secteur de l’Éducation.

- Publicité -

Ce qui nécessite « une préparation minutieuse, une présence sur le terrain et davantage de vigilance ». En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaab. Dans le même sillage Belabed a insisté sur l’importance d’« une bonne préparation et planification ». En effet, cela permettra de s’assurer de la conformité des nouvelles structures à toutes les normes.

Belabed insiste sur le versement des allocations dans les délais réglementaires

On rappelle que les cadres de l’Administration centrale, de directeurs de l’Éducation, de Secrétaires généraux et de chefs de départements au sein des Directions de l’Éducation ont pris part à ladite visioconférence. Cette dernière était présidée par Abdelhakim Belabed. À cet effet, le premier responsable du secteur a appelé toutes les parties concernées à suivre les procédures. 

Notamment, celles relatives à l’allègement du poids du cartable. Par ailleurs, il a présenté une série de recommandations à mettre en place. Dans le détail, Belabed a mis en avant l’importance de la prise en charge de « toutes les opérations liées à la solidarité ». Notamment le versement de l’allocation de 5.000 dinars. Au-delà du suivi de la vente et de la distribution des livres scolaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -