AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation Algérie : le délai maximum pour le dépôt des dossiers de...

Éducation Algérie : le délai maximum pour le dépôt des dossiers de retraite dévoilé

Éducation – Dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui, Dzair Daily vous divulgue le délai maximum pour le dépôt des dossiers de retraite en Algérie. Apprenez tout, ce mardi 16 août 2022.

Le ministère de l’Éducation nationale en Algérie a levé le voile sur la date limite pour le dépôt des dossiers de retraite. En effet, le département en question a adressé un courrier aux directions de l’Éducation afin de les informer du délai maximum pour réceptionner les dossiers des éducateurs en fin de carrière.

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généralisé Ennahar, le mardi 30 août 2022 est la date limite pour le dépôt des dossiers de retraite. Sachant que les salariés qui ne respectent pas cette date seront privés de retraite pour l’année scolaire prochaine. Mais aussi, ils doivent obligatoirement travailler durant l’année 2022-2023. 

Il est utile de noter que les statistiques ont fait savoir qu’il existe plus de 5.000 employés concernés par la retraite. Il s’agit, en fait, du nombre de professeurs qui ont atteint l’âge de 59 ans. Rappelons par ailleurs que l’âge légal de la retraite pour les femmes est de 45 ans, si la concernée a trois (3) enfants de plus de huit (8) ans. 

Éducation Algérie : documents requis pour le dossier de retraite

Au fait, plusieurs documents sont demandés lors du dépôt de dossiers de retraite. D’abord, l’éducateur doit présenter une demande écrite précisant le type de retraite. Celle-ci doit être certifiée par la commune. En plus d’une copie de l’acte de naissance du registre original et celle du conjoint ainsi que l’acte de mariage. 

D’autres documents sont nécessaires. Il s’agit d’une copie de la carte de sécurité sociale certifiée ou bien le certificat d’immatriculation à la sécurité sociale. Mais aussi, une fiche familiale, deux photos d’identité et un chèque barré. Outre une déclaration sur l’honneur comme quoi l’épouse est sans emploi. Ou bien un certificat de travail dans le cas où elle serait en poste. En plus d’une copie de la carte nationale d’identité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes