Algérie : voici la liste des affaires scolaires (primaire, CEM et lycée) pour la rentrée 2022 – 2023

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé la liste des affaires scolaires pour la rentrée 2022-2023. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 15 août 2022. 

Par le biais d’un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé la liste des affaires scolaires pour la rentrée 2022-2023 en Algérie. Et ce, conformément aux exigences des programmes d’enseignement pour chaque niveau et chaque branche du cycle secondaire. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Selon le ministère susmentionné, la liste des affaires scolaires a été élaborée en tenant compte des dimensions pédagogiques et sociales. Sans oublier l’aspect sanitaire. Cela, en vue de limiter les dégâts qui peuvent nuire à la santé des élèves. Par cette occasion, on notera que les autorités responsables ont prévu quelques changements pour la prochaine rentrée scolaire.

En effet, dans le cadre de l’exécution des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le poids du cartable des élèves sera réduit. À cet effet, le ministère a prévu de fournir des tablettes électroniques pour les écoles primaires. Cette opération concerne plus de 1.600 écoles primaires sélectionnées. 

Rentrée scolaire 2022-2023 : voici les listes d’affaires scolaires du cycle primaire

Pour la liste des affaires des élèves en cycle primaire, le ministère a inclus tous les outils nécessaires au long de l’année scolaire. Notamment, 8 cahiers de 64 pages et 3 cahiers de type travaux pratiques, petit format pour les quatrième et cinquième années. Ainsi que 11 couvertures en plastique pour les cahiers et les livres. Ladite liste comprend également une ardoise, un stylo pour l’ardoise et une brosse. 

Ainsi qu’une trousse qui contient des stylos, des crayons, des crayons de couleur, une règle. Pour le cycle moyen, le ministère a exigé des cahiers de format différent pour chaque matière enseignée. Notamment, un cahier de 120 pages pour la langue arabe. Au-delà de la trousse qui contiendra tous les objets suscités. Tandis que les élèves de secondaire auront une liste spéciale pour chaque branche d’études.

affaires scolaires algérie liste

 

affaires scolaires algérie liste

affaires scolaires algérie liste

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes