22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 : Belabed révèle le nouveau plan d’action

Rentrée scolaire 2022 : Belabed révèle le nouveau plan d’action

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le ministre de l’Éducation nationale, de nouvelles mesures seront mises en place pour la rentrée scolaire 2022. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard, dans cette nouvelle édition du 27 juillet 2022. 

En vue de préparer la rentrée scolaire 2022, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a dévoilé le nouveau plan d’action qui sera mis en place. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. En fait, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des meilleurs lauréats du BAC et du BEM 2022, présidée par le président de la République, Belabed a évoqué le plan d’action en question.

Dans le détail, ces changements concernent principalement le cycle primaire. En effet, dans le cadre de l’exécution des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le poids du cartable des élèves sera réduit. Et ce, à partir de la prochaine rentrée scolaire. À cet effet, plus de 1.600 écoles primaires sélectionnées seront équipées de tablettes électroniques. 

- Publicité -

D’ailleurs, toutes les municipalités du pays seront concernées par cette décision au fur et à mesure du temps. Dans le même sillage, on notera que l’année scolaire 2022-2023 va connaître l’intégration du livre numérique pour la première fois à l’école algérienne. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le média en ligne Algérie 360. 

Rentrée scolaire 2022-2023 : l’adoption de la filière artistique dans l’enseignement secondaire 

En effet, l’enseignement secondaire sera aussi concerné par ces mesures entreprises. Dans le détail, le ministère de l’Éducation nationale a affirmé l’adoption d’une nouvelle filière. Il s’agit alors de la filière artistique. En fait, le ministère a annoncé cette décision via un communiqué qui a été publié la semaine passée. 

D’ailleurs, les élèves intéressés par cette nouvelle filière sont appelés à accomplir les démarches d’inscription à l’École Secondaire Nationale. Cette dernière est, pour rappel, située à Alger. Par le biais du même communiqué, on notera que le retour vers le système scolaire normal se fera progressivement. En sus, le système du groupe adopté lors de la crise sanitaire de la Covid-19 n’a pas été évoqué par le ministère.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -